
Thierry Larose plonge dans le passé et ramène la populaire émission « Mange ta ville »
Du coin Drolet et Duluth au terrain de basketball du parc Sainte-Bernadette, en passant par le Centre Rockland, le Pow Pow et la Terrasse Messorem, cet hommage empreint de nostalgie a tout pour nous remémorer l’émission bien aimée - même son animatrice.
De cette entrevue avec Thierry Larose, on retiendra certainement plusieurs choses : l’emploi des mots « saltimbanque » et « flibustière », sa hâte d’être vieux — « Sont cool, les vieux » —, l’avion qui déchire le ciel, son désir d’enregistrer son prochain album en Grèce pour copier Leonard Cohen et pour manger des olives, le panier de Catherine...
Intercalées de vigoureuses prestations live des chansons « De la perspective d’un vieil homme » et « Les amants de Pompéi » — en full band avec Alexandre Martel (guitare), Charles-Antoine Olivier dit CAO (batterie), Samuel Beaulé (basse) et Lou-Adriane Cassidy (voix et tambourine) — se reçoivent ainsi quelques révélations chocs de l’artiste, qui n’a également pas peur d’affirmer « Je sais pas », lorsqu’il s’agit de sa réponse définitive à une question.
Produit par l’équipe de Moonstruhk et sous la réalisation d’Anthony Coveney, l’épisode se conclut sur la nouvelle chanson « Demain demain », livrée par Larose en version acoustique à la guitare.
Moi j’ai craché tous les noyaux
J’ai embrassé tous mes amis
Et je ferai pareil
Demain demain
Âgé de 24 ans et fort du succès critique et populaire de « Cantalou », son album initiateur paru en mars 2021, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Marieville continue de s’attirer les honneurs : le Prix de la chanson SOCAN pour son extrait « Les amants de Pompéi », un classement dans la Longue liste du prix Polaris, des nominations pour le prix Félix-Leclerc de la chanson 2021 et dans les catégories « Album de l’année — rock » et « Révélation de l’année » au gala de l’ADISQ 2021. Appelons un chat un chat : peu d’artistes peuvent se targuer de connaître un départ aussi retentissant que celui de Thierry Larose.
Thierry Larose en spectacle
- 16 décembre 2021 : Pantoum de Québec (complet)
- 10 février 2022 : Salle Louis-Philippe-Poisson de Trois-Rivières
- 17 février 2022 : Grand Théâtre de Québec
- 23 février 2022 : Club Soda de Montréal