CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Le FestiVoix dévoile les premiers noms de la programmation 2022 FestiVoix. Photo: Cyrille Farré

    Le FestiVoix dévoile les premiers noms de la programmation 2022

    26 février 2022, 09h21
         |     

    Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile les premiers noms de sa programmation 2022. Pour marquer le coup d’envoi d’une 29e édition particulièrement riche et diversifiée, le FestiVoix annonce la venue de NOFX, Simple Plan, Les Cowboys Fringants, Lagwagon, Face to Face, FouKi, Koriass, Souldia, Gregory Charles, QW4RTZ, Klô Pelgag, Alicia Moffet et Lisa Leblanc qui prendront part à l’événement entre le 30 juin et le 10 juillet 2022. Près de 100 autres spectacles seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

    Le FestiVoix a préparé un premier week-end punk rock mémorable sur la scène du Fleuve Loto-Québec avec 3 groupes phares du punk rock de renommée mondiale !

    Les rois incontestés du punk rock californien NOFX monteront sur la scène du Fleuve Loto-Québec le vendredi 1er juillet pour une toute première fois à Trois-Rivières dans le cadre du FestiVoix ! Une soirée qui sera assurément marquante ! En plus de 35 ans de carrière, le groupe mythique a lancé 13 albums vendus à plus de 8 millions d’exemplaires et a enchaîné les tournées internationales devant des foules monstres pour répondre à la demande de millions de fans. Depuis ses débuts en 1985, les vétérans du punk rock, faisant résonner leurs guitares à travers la planète, cherchent constamment à repousser les limites du genre et n’ont jamais cessé de surprendre en proposant toujours des chansons percutantes. Avec l’humour cynique et l’attitude désinvolte bien singulière de ses membres, NOFX est qualifié par plusieurs comme « le groupe le plus drôle de l’histoire du rock’n’roll ».

    Le samedi 2 juillet, place à un plateau double de Face to Face et Lagwagon qui monteront sur la scène du Fleuve Loto-Québec l’un après l’autre pour une soirée punk rock explosive. C’est le groupe américain originaire de la Californie, Face to Face, qui débutera les festivités en force. Formé en 1991 par le chanteur Trever Keith, le groupe a joué dans les plus importants festivals punk rock de la planète. La formation Lagwagon prendra le relais pour clore la soirée. Formé en 1988, Lagwagon poursuit sa carrière depuis 30 ans et s’impose comme un des groupes phares du mouvement punk.

    Simple Plan de retour au FestiVoix après 16 ans !

    Le groupe de pop-punk canadien mondialement connu Simple Plan effectuera un retour très attendu, près de 16 ans après leur passage historique au FestiVoix, sur la scène du Fleuve Loto-Québec le samedi 9 juillet ! En 20 ans de carrière, Simple Plan a vendu plus de 10 millions d’albums et cumule plus d’un milliard d’écoutes sur les différentes plateformes numériques. Toujours actif sur disque et sur scène avec des représentations dans plus de 60 pays, le groupe a fait énormément jaser dernièrement dans les médias depuis la sortie de la chanson « Ruin My Life » avec Deryck Whibley, leader de Sum 41, deuxième extrait du sixième album du groupe à paraître bientôt.

    Une soirée hip-hop d’envergure avec 3 des plus grands rappeurs du Québec

    La soirée du mercredi 6 juillet sera sous le signe du hip-hop avec un spectacle conçu spécialement pour le FestiVoix mettant en vedette trois rappeurs des plus populaires et influents au Québec : FouKi, Koriass et Souldia. Ce sera un des plus gros spectacles hip-hop jamais présentés au FestiVoix. Dans le cadre de la série Hip-Hop Services d’aéronefs AAR, les trois hommes fouleront les planches de la scène du Fleuve Loto-Québec l’un après l’autre pour offrir un spectacle jamais-vu en formule plateau triple qui plaira à tous les amateurs de rap québécois. Ensemble, ils cumulent une vingtaine d’albums, plus de 300 millions d’écoutes sur les différentes plateformes numériques et un nombre incalculable de spectacles.

    Des artistes québécois de renommée pour tous les goûts

    Les festivités de la 29e édition du FestiVoix seront lancées par le groupe Les Cowboys Fringants qui prendra d’assaut la scène du Fleuve Loto-Québec le jeudi 30 juin pour présenter leurs plus récentes compositions tirées de l’album « Les antipodes » et leurs plus grands succès des vingt dernières années. La pièce « L’Amérique pleure », issue de ce dernier album, a reçu un accueil extrêmement chaleureux de la part du public. Le vidéoclip cumule plus de 19 millions de visionnements sur la plateforme YouTube. La soirée d’ouverture du FestiVoix s’annonce festive à souhait avec ce groupe soulevant les foules partout où il va, autant en sol québécois que français.

    Le vendredi 1er juillet, la scène du Monastère Hydro-Québec deviendra le terrain de jeu Klô Pelgag. Depuis son apparition à l’orée de l’année 2013, Klô Pelgag s’impose comme une bouffée d’air frais dans le paysage musical francophone. L’autrice-compositrice-interprète se démarque non seulement par sa voix singulière, mais également grâce à son imaginaire effréné. Son troisième et plus récent album « Notre-Dame-des-Sept-Douleurs », acclamé par la critique, lui a permis de remporter 13 Félix au gala de l’ADISQ 2021, dont celui d’autrice-compositrice de l’année.

    Véritable encyclopédie musicale vivante, Gregory Charles sera de retour au FestiVoix avec ses musiciens et musiciennes le dimanche 3 juillet sur la scène du Fleuve Loto-Québec pour présenter son nouveau spectacle « Vintage Live ». Des Beatles à Bruno Mars, des Rolling Stones à Coldplay, de Céline Dion à Dua Lipa, tous les succès y passeront dans ce nouveau spectacle ! Au fils des années, Gregory Charles a toujours attiré des foules monstres sur le site principal du FestiVoix. La variété de son répertoire, son énergie débordante et sa présence scénique émerveilleront tous les amateurs de musique.

    Le dimanche 3 juillet, l’auteure-compositrice-interprète du Nouveau-Brunswick Lisa Leblanc prendra d’assaut la scène du Monastère Hydro-Québec pour offrir une soirée tout sauf ordinaire. L’engouement pour les chansons dépouillées et crues de l’acadienne et son mélange roots-rock-country est indéniable. Après trois compilations s’étant vendues à plus de 140 000 exemplaires, Lisa Leblanc est de nouveau en tournée en 2022 pour présenter « Chiac Disco », un nouvel album aux sonorités parfois sixties, parfois seventies, qui met en scène l’improbable rencontre du disco et du chiac.

    La soirée du mercredi 6 juillet sera digne d’une grande fête a cappella à la scène du Monastère Hydro-Québec avec le quatuor vocal trifluvien QW4RTZ ! Pour l’occasion, le groupe présentera son tout nouveau spectacle « 4 gars, 4 micros » dans lequel le spectateur est au cœur de l’action. Improvisations, demandes spéciales, numéros inédits, échanges avec le public ; ce sera certainement un spectacle à ne pas manquer ! Tant par la taille et la qualité des événements auxquels il participe que par le rayonnement international de leur musique, QW4RTZ a changé le paysage de l’a cappella dans le monde francophone.

    Le jeudi 7 juillet, place à l’auteure-compositrice-interprète Alicia Moffet sur la scène du Fleuve Loto-Québec. Découverte du grand public à La Voix en 2015, c’est à travers ses récentes chansons infusées d’électro-pop actuelle que la jeune chanteuse s’est taillée une place de choix dans l’industrie musicale. Suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux au quotidien, Alicia Moffet fait sensation auprès du public dès le lancement de son premier album ! Sorti en 2020, l’album « Billie Ave » cumule plus de 17 millions d’écoutes sur les plateformes numériques et a eu des échos jusqu’à l’international. Elle a également obtenu un disque platine pour la pièce « Ciel » avec FouKi.

    Mise en vente des billets

    Les passeports ainsi que tous les autres droits d’entrée du FestiVoix seront mis en vente dès ce vendredi 25 février à midi en ligne seulement au www.festivoix.com. Les passeports donnant accès à près de 100 spectacles pendant les 9 jours de l’événement seront en prévente au coût de 59 $ (taxes et frais inclus) jusqu’au 22 mai 2022 inclusivement. À partir du 23 mai 2022, le passeport sera vendu au tarif régulier de 79 $ (taxes et frais inclus). Les quantités sont limitées. Des billets avant-scène au coût de 79 $ (taxes et frais inclus) seront également disponibles pour les spectacles de NOFX, Face to Face et Lagwagon ainsi que Simple Plan. Il y a seulement 200 billets avant-scène disponibles par soir.

    La 29e édition du FestiVoix aura lieu du 30 juin au 10 juillet 2022 !

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    HUB Montréal s’associe à La Piscine

    HUB Montréal s’associe à La Piscine

    Suite
    10 octobre 2024, 00h00