Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile la programmation nocturne des scènes urbaines Marmen et de la scène du Quai Port de Trois-Rivières. À compter de 23 h, le centre-ville de Trois-Rivières et le quai du parc portuaire s’animeront aux rythmes de concerts festifs où valeurs sûres et découvertes surprenantes se côtoieront jusqu’aux petites heures du matin.
Après avoir dévoilé Les Louanges, Jay Scøtt, Sarahmée, Mononc’ Serge et Sara Dufour, le FestiVoix bonifie sa programmation nocturne avec Clay and Friends, Comment Debord, Qualité Motel, Marilyne Léonard, Kirouac & Kodakludo, MIELS, Quiet Mike, Blink 281, Banger’s Club, Steve & Ginie Jackson, Mack et Ro, Hipshot, Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant, Brainpüker et Dan Lemay.
Trois nouveaux spectacles s’ajoutent également sur les autres scènes, soit Lynda Lemay sur la scène du Monastère Hydro-Québec ainsi que Mute et Lou-Adriane Cassidy sur la scène du Fleuve Loto-Québec.
La fête se poursuit même la nuit sur les scènes urbaines Marmen
Après les concerts présentés sur la scène du Fleuve Loto-Québec, les festivités se poursuivront dans cinq bars du centre-ville de Trois-Rivières situés à quelques pas du site principal du FestiVoix : Le Temps d’une Pinte, Café-Bar Zénob, L’Entité, Ô P’tit Quai des Brasseurs et Le Trèfle.
Fidèle partenaire du FestiVoix depuis de nombreuses années, Marmen sera de nouveau le fier ambassadeur de cette programmation nocturne dans les bars. « Marmen est heureuse de s’associer une fois de plus au FestiVoix. Voilà un événement signature de la saison estivale trifluvienne qui est reconnu dans l’industrie du spectacle depuis plusieurs années. Avec ses scènes urbaines, maintenant sous la bannière Marmen, il contribue à renforcer le statut de notre ville comme destination culturelle par excellence et génère des retombées économiques majeures pour l’industrie touristique dans la région », mentionne Annie Pellerin, vice-présidente Ressources humaines et Communications chez Marmen. À travers la programmation des scènes urbaines Marmen, le FestiVoix souhaite offrir une tribune de choix aux talents émergents et à la nouvelle scène musicale québécoise. Un désir qui se traduit tout au long de l’année dans les différents outils de communication de l’événement, entre autres via les suggestions musicales Marmen. « Nous sommes également fiers de présenter mensuellement des artistes émergents via les suggestions musicales Marmen présentées sur les réseaux sociaux en collaboration avec le FestiVoix », ajoute Annie Pellerin.
Scène urbaine Marmen – Le Temps d’une Pinte
Les amateurs de musique seront servis avec la scène urbaine Marmen à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte où seront présentés des concerts entraînants dans une ambiance intimiste. Le groupe Hipshot, à mi-chemin entre la pop et le grunge des années 90, présentera un spectacle à ne pas manquer le samedi 2 juillet. Le son pur, électrisant et rock’n roll du duo MIELS mettra toute une ambiance dans ce haut lieu de la vie nocturne trifluvienne le jeudi 7 juillet.
Scène urbaine Marmen – Café-Bar Zénob
La programmation de la scène urbaine Marmen au Café-Bar Le Zénob est une véritable oasis de choix artistiques colorés où un brillant chaos musical règne ! Pour l’ouverture le jeudi 30 juin, place à une incursion dans l’univers singulier à la fois comique et touchant du groupe montréalais Comment Debord aux sonorités groovy inspirées des années 70. L’énergie brute et contagieuse de la formation punk de Trois-Rivières BrainPüker s’emparera de la scène le samedi 2 juillet. L’un des duos les plus prometteurs de la relève du hip-hop montréalais, le rappeur Kirouac et le producteur et vocaliste Kodakludo sera réuni au FestiVoix dans le cadre de la série hip-hop AAR le mercredi 6 juillet pour en mettre plein la vue aux festivaliers. Le vendredi 8 juillet, le groupe Comme dans un film (Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant) revisitera des classiques de la chanson francophone des années 60-70-80 et 90. Des plaisirs coupables à redécouvrir ! Pour terminer, Dan Lemay, accompagné du percussionniste Roger Cloutier, présentera ses plus récentes compositions folk rock francophones le dimanche 10 juillet.
Scène urbaine Marmen - Ô P’tit Quai des Brasseurs
De belles découvertes musicales seront au rendez-vous dans ce nouveau lieu de rassemblement qu’est la scène urbaine Marmen Ô P’tit Quai des Brasseurs ! Groupe de l’année au Gala Country 2019, le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes Mack et Ro proposera une grande fête country le jeudi 30 juin. La jeune recrue de la réputée maison de disques Audiogram Marilyne Léonard sera au FestiVoix le jeudi 7 juillet pour présenter ses chansons aux accents indie pop, dont les pièces Honey et Bateaux.
Scène urbaine Marmen – L’Entité
La toute nouvelle scène urbaine Marmen du FestiVoix à l’Entité sera le repère d’artistes ayant tous un seul et même but : faire la fête ! Formé de trois musiciens d’expérience, le collectif Blink-281, hommage ultime de Blink-182, présentera tous les plus grands succès du légendaire groupe punk californien le vendredi 1er juillet. Spectacle présenté dans le cadre de la série hip-hop AAR, le beatmaker QuietMike, producteur entre autres de FouKi, fera résonner les murs du bar au son de ses meilleurs hits le mercredi 6 juillet.
Scène urbaine Marmen – Le Trèfle
Dans une ambiance typiquement irlandaise, la scène urbaine Marmen au Trèfle accueillera des artistes aux influences musicales éclatées ! Le vendredi 1er juillet, le Banger’s Club proposera un party punk rock avec les chansons de son premier EP More Fun, More Beer !. Le samedi 9 juillet, place au sympathique duo folk Steve & Ginie Jackson qui séduira assurément tous les spectateurs présents.
Des concerts festifs à la scène du Quai Port de Trois-Rivières
Dès 23 h, des concerts endiablés et festifs seront également présentés à la scène du Quai Port de Trois-Rivières. Les groupes Clay and Friends et Qualité Motel viennent compléter la programmation de cette scène annoncée précédemment, soit Sara Dufour (1er juillet), Mononc’ Serge (2 juillet), Sarahmée (7 juillet), Les Louanges (8 juillet) et Jay Scøtt (9 juillet). Le groupe qui signe la chanson officielle de la 29e édition du FestiVoix, Clay and Friends, débarquera au FestiVoix le jeudi 30 juin dans le cadre de la série hip-hop AAR ! Qualité Motel fera danser les festivaliers jusqu’aux petites heures de la nuit le mercredi 6 juillet.
Lynda Lemay à la scène du Monastère Hydro-Québec
Le FestiVoix est très heureux d’accueillir, pour la toute première fois, l’auteure-compositrice-interprète de grand talent Lynda Lemay. L’artiste ouvrira le bal sur la scène du Monastère Hydro-Québec le jeudi 30 juin avec son plus récent spectacle La vie est un conte de fous. Un événement à ne pas manquer ! En compagnie de son guitariste, pianiste et choriste Claude Pineault, l’artiste invitera le public à plonger au cœur des profondeurs de la vie qu’elle raconte avec humour et émotion.
Des ajouts à la scène du Fleuve Loto-Québec
Deux nouveaux spectacles s’ajoutent à la programmation de la scène du Fleuve Loto-Québec. L’autrice-compositrice-interprète Lou-Adriane Cassidy, récipiendaire du Lucien pour l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 pour son premier album C’est la fin du monde à tous les jours, entamera les festivités le jeudi 30 juin sur la scène du Fleuve Loto-Québec juste avant Roch Voisine. Le groupe Mute, qui a réalisé des concerts dans plus de 26 pays, s’ajoute à la programmation de la soirée punk rock explosive prévue le vendredi 1er juillet avec NOFX et Les Shirley. Les Shirley et Mute s’enchaîneront un après l’autre en première partie des rois incontestés du punk rock californien NOFX.
Billets encore disponibles
Les billets journaliers qui donnent accès à tous les spectacles de la journée sélectionnée sont disponibles au coût de 39 $ (taxes et frais inclus) en ligne au www.festivoix.com et au Centre Les Rivières en argent comptant seulement.