TVA Films sortira au cinéma du film « En attendant Bojangles » de Régis Roinsard (« Populaire ») le 2 septembre 2022. Adapté du roman éponyme d’Olivier Bourdeaut publié chez Gallimard, ce drame met en vedette Romain Duris (« Eiffel ») et Virginie Efira (« Le Grand Bain ») aux côtés de Grégory Gadebois (« Tout s’est bien passé »).
Camille et Georges dansent sur la chanson de Nina Simone Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte
Suite à la lecture d’« En attendant Bojangles », Régis Roinsard a questionné son propre rapport à la paternité et à l’amour.
Le cinéaste a alors choisi d’adapter le roman en y insufflant quelques détails personnels et en prenant quelques libertés par rapport au récit : si dans le livre, l’intrigue se déroule du point de vue de l’enfant, le réalisateur a choisi de partir du point de vue du père et de situer l’action dans les années cinquante, une époque qu’il affectionne particulièrement.