Le Studio TD et l’Équipe Spectra dévoilent deux nouveaux concerts gratuits dans le cadre de leur Série Libre présentée par TD. Cette initiative vise à offrir une plateforme inclusive à des talents émergents locaux issus de la diversité et à aider concrètement à propulser leur carrière musicale en favorisant la rencontre avec le public montréalais, le tout dans une salle intime au rendu acoustique de qualité supérieure. Les spectacles ont lieu au 305, rue Sainte-Catherine Ouest.
Afin de contribuer à faire connaître leur parcours, Série Libre présentée par TD offre également aux artistes d’enregistrer une de leurs chansons de manière professionnelle et de produire une capsule vidéo dressant leur portrait.
Place à Hanorah et Le Ice
Après le spectacle-lancement de Naomi le 8 septembre dernier, qui a inauguré la Série Libre présentée par TD, deux artistes se produiront prochainement au Studio TD..
Le jeudi 20 octobre à 20 h, ce sera au tour de l’autrice-compositrice-interprète Hanorah de monter sur scène avec sa musique intimiste aux inspirations R&B et soul. Forte d’un premier microalbum (« For the Good Guys and the Bad Guys ») comptant plus d’un million d’écoutes en ligne, de performances au Bluesfest d’Ottawa, au Festival International de Jazz de Montréal et de tournées en première partie de Coeur de pirate, Mavis Staples et Seratones, elle profitera de ce concert pour lancer son tout premier album, « Perennial ». L’artiste y aborde plusieurs thèmes récurrents, dont l’amour, l’autodestruction, la famille, le travail, la santé mentale et l’identité, dévoilant toutes ses facettes musicales.
Puis, le jeudi 24 novembre à 20 h, place au rap fougueux de Le Ice, auteur-interprète remarqué grâce à son premier album « J’ta l’eau pour un boute », paru en 2021. Son parcours semé d’embûches et marqué par la résilience, jumelé à son expérience des plus grands festivals (Francos de Montréal, Osheaga, Metro Metro) et sa collaboration avec de grands noms comme Lary Kidd, Mike Zup et Shreez, ont mis la table pour un nouvel album éminemment personnel, « Cube », à paraître en novembre. On y retrouvera les textes tranchants et percutants du rappeur, qui depuis ses débuts s’efforce de faire les choses différemment afin de se démarquer et d’établir sa vision.
Rappelons que tous les concerts sont gratuits, ouverts au public et fonctionnent sur la base du premier arrivé, premier servi. Aucune réservation requise.