Florence Blain Mbaye sortira l’album « Les lignes de désir » le 24 février
Après « Debout », un premier simple paru en décembre 2021, Florence Blain Mbaye dévoile un tout premier album à son image. Coréalisé par Pilou (Pierre-Philippe Côté), « Les lignes de désir » dévoile les multiples talents de Florence, de sa plume juste à sa voix chaleureuse, en passant par son oreille affutée de coréalisatrice. Il sera disponible sur toutes les plateformes dès le 24 février 2023.
Première chanson de l’album et single, la pièce « Valse » introduit parfaitement « Les lignes de désir » en conjuguant simplicité désarmante et maximalisme poétique. D’abord seule au piano, Florence est rejointe par les cordes de Pilou, la clarinette de Steven Doman (également ingénieur son de l’album) et la guitare impressioniste de Kerry Bursey.
Ode au souvenir, « Valse » raconte une la vie d’une femme merveilleuse et son ultime communion avec une vie rêvée. Elle annonce en grande pompe les couleurs d’une offrande à la fois inspirée par l’univers lyrique de Philippe B. et les méditations classiques de Steve Reich.
Florence Blain Mbaye est une artiste pluridisciplinaire diplômée du programme d’interprétation du Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal et du Conservatoire de Musique de Montréal. En plus d’être une talentueuse comédienne, tant au théâtre qu’au petit écran, elle exerce les métiers de danseuse, hautboïste professionnelle, autrice, compositrice, interprète et conceptrice sonore. Âme créative qui se lance dans des projets avec passion, Florence possède une expérience des plus diversifiées, sur scène, en studio ou devant la caméra.