Après avoir offert en primeur à ses fans son nouvel album et son vidéoclip « Une musique aux étoiles », Francesca Gagnon, l’inoubliable voix d’« Alegria », signe son grand retour en dévoilant officiellement ce plus récent projet accompagné d’un nouveau site Internet.
L’opus réalisé par François Lalonde (Jean Leloup) et François Richard (Catherine Major) ainsi que Ghyslain-Luc Lavigne (Émile Bilodeau) aux prises de son/mixes sera lancé de façon officielle lors de deux spectacles qui seront présentés en mai à Montréal et à Québec. Les détails entourant ces deux événements célébrant le retour sur scène de l’artiste seront dévoilés prochainement.
« Une musique aux étoiles » marque la reprise du duo éclatant formé de l’interprète québécoise et du célèbre compositeur du Cirque du Soleil, René Dupéré. Les deux complices se sont réunis pour la création de l’album comportant dix pièces inédites qui offrent un monde musical accessible où synthétiseurs et instruments acoustiques se côtoient.
Impliquée dans l’écriture et la composition de plusieurs des titres de l’album, Francesca Gagnon habite chaque chanson avec intensité et authenticité. Dans l’extrait « Les secrets de la Terre », la chanteuse lance un véritable cri d’amour pour la planète. Avec « En toi le soleil », qui est une histoire passionnante inspirée de la force et de la profondeur du lien, elle traite de la relation unique qui se développe entre les artistes équestres et leurs chevaux. L’interprète s’est également alliée à Daniel Lavoie qui signe deux extraits de l’album, soit « Now Is Forever » et « Where Children Play ».
« René et moi avons eu le désir de créer ensemble des chansons originales tout en ayant du plaisir avec la volonté d’une musique hors des normes et des modes, une musique intemporelle, accrocheuse et qui s’adresse d’abord au coeur », partage Francesca Gagnon.