Auteure-compositrice, réalisatrice et beatmaker, Laurence Nerbonne propose depuis plusieurs années une pop urbaine bien à elle, tantôt coup de gueule et revendicatrice, tantôt lumineuse et émotive, comme cette toute nouvelle chanson, « Rainbow », disponible sur l’ensemble des plateformes numériques depuis le 25 mai. Un hymne entraînant, écrit, composé et réalisé par Laurence Nerbonne, sur la quête du bonheur, malgré l’adversité.
« "Rainbow" c’est une ode à la liberté, explique Laurence Nerbonne. Ma liberté et la vôtre. Lorsque j’étais jeune, je me sentais déjà différente. Je me rendais compte qu’il me fallait beaucoup d’effort pour rentrer dans le moule. "J’aurais tout essayé pour vous ressembler un peu". C’est au fil du temps que je me suis donné le droit d’être moi-même et d’embrasser mon unicité, ma différence. "Rainbow" c’est un grand voyage, mais surtout un voyage de l’intérieur qui permet de se retrouver à la meilleure place au monde : chez soi. C’est une célébration de l’amour, de la vie. C’est de toujours croire qu’on est quelque part sur l’arc-en-ciel du bonheur" J’suis somewehere over the rainbow”,et que quand il passe, il faut l’attraper et le faire fleurir. »
Quelque part sur l’arc-en-ciel j’ai jeté l’ancre
J’t’écris une chanson d’amour sur un beat de vacances
Artiste polyvalente, de nombreuses fois récompensées, notamment d’un prix Juno en 2017 pour son album « XO » et du prix Gilles Vigneault de la SPACQ pour son travail d’auteure-compositrice en 2021, celle qui signait tout récemment la chanson thème de « Star Académie » ainsi que la musique du film « Niagara » de Guillaume Lambert dévoile avec « Rainbow » un avant-goût prometteur de son quatrième album, à venir cet automne, le premier avec la maison de disques STE-4. À noter que la chanson « Rainbow » sera également accompagnée d’un tout nouveau vidéoclip à voir dès le 1er juin !
Tous les détails à venir prochainement...
Retrouver Laurence cet été en mode festivals et en exposition à Toronto
Alors que Laurence Nerbonne finalisera son album dans les prochaines semaines, le public pourra tout de même la retrouver cet été sur les planches de deux festivals. Elle sera notamment attendue sur la scène du festival Bières vins & Terroir de Sainte-Anne-de-Sorel, le 1er juillet, et sur celle du FestiVoix de Trois-Rivières en première partie de l’artiste international Sean Paul, le 8 juillet.
Rappelons également que Laurence Nerbonne, aussi artiste-peintre, présente actuellement à la galerie Thompson Landry de Toronto sa dernière exposition
« HIGHLY SENSITIVE », une nouvelle série de tableaux grand format à l’acrylique, portant au coeur de sa démarche picturale la figure humaine.
Représentée par cette galerie depuis 2008, Laurence Nerbonne expose ses peintures dans diverses collections partout en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que dans celle, permanente, des prix Juno. Pour en savoir davantage