Le Monastère organise une soirée décontractée gratuite et le Cabaret de la Fierté
La saison bat son plein au centre-ville de Montréal dans Le Jardin du Monastère, lieu de diffusion des arts du cirque. Depuis le début de l’été, Le Monastère enchaîne les cabarets, les événements conviviaux en plein air et ce n’est pas près de s’arrêter.
Mardi 15 août, de 19h à 21h, une soirée gratuite décontractée est organisée. Niché au pied du clocher d’une église datant du 19e siècle, Le Monastère est un lieu magique où il est possible de découvrir les numéros de deux artistes du Cabaret de la Fierté.
Jean-Philippe Deltell impressionnera par son dynamisme hors pair à la corde à sauter. Muscles saillants et tenue de gym aux couleurs éclatantes, il vient tout droit de l’imagerie des années 1980. Selon l’article de BP Arts Médias, c’est une « véritable pile électrique à la bonne humeur contagieuse [qui] nous embarque, potentiellement littéralement si vous êtes au premier rang, avec lui dans un numéro joyeux et énergique ». Aisling ni Cheallaigh, fascinante en cerceau aérien, bluffera le public en faisant fi de la gravité et ne faisant qu’une avec son accessoire, enveloppée d’une aura de magie.
Entre temps, DJ mCherry mettra l’ambiance. Le bar du P’tit Sacristain permettra également de se désaltérer : cocktail signature du moment, bière blanche à l’argousier du Monastère conçue en collaboration avec l’Espace Public ou verre de vin local.
Il est possible d’amener sa boîte à lunch ou de profiter des nombreux restaurants aux alentours pour récupérer vson souper avant de le déguster en admirant les artistes.
Pour rappel, le « Cabaret de la Fierté » a lieu les 17-18-19 août. Ce spectacle proposé en anglais est animé par le maître de cérémonie Tyler West, qui vient tout droit de New York : « sa danse de la conception, dédiée à ses parents, est d’une folie outrancière, un n’importe quoi délicieux à savourer un verre à la main tout en se tapant de l’autre sur les cuisses », selon la revue de théâtre Jeu.
Liste des artistes
- Tyler West - Maître de cérémonie
- Megan Leigh Rennels - Tissu aérien
- David Menes - Jonglerie & Roue Cyr
- Zed Cézard - Double mât
- Joaquin Barral - Corde lisse
- Niń Khelifa - Acrodanse
- Jean-Philippe Deltell - Corde à danser
- Aisling Ni Cheallaigh - Cerceau aérien
- Cooper Yarosloski - Équilibre sur cannes
DJ
- Alonso Carlos Agustín Isidro
- Melusine Bonillo
- Edie Guo
L’îlot de verdure accueillera les 7 et 8 septembre l’événement de clôture de la saison. Le public pourra flâner en observant les artistes déambuler sur scène et à travers la foule, dans une ambiance musicale détendue.
- Lieu : Le Jardin du Monastère, 1439 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal.
- Prix : À partir de 34,95$.
- Notes : Les spectacles sont habituellement tout public mais le « Cabaret de la Fierté » est pour un public averti. Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. En cas de pluie, les événements sont déplacés à l’intérieur, dans le sanctuaire du Centre St Jax.
Le Monastère tient à remercier Patrimoine Canada, le Centre St Jax, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des arts du Canada, Tourisme Montréal ainsi que Montréal centre-ville pour leurs soutiens.