Attention : Guitares bien grasses et passes de drum à l’horizon. Le groupe Sylvie mord dans le rock à pleines dents avec un nouveau mini-album judicieusement intitulé « Gros Tape de Rock » qui paraîtra le 1er septembre.
Les sept chansons rentre-dedans du « Gros Tape » ont été entièrement réalisées par Sylvie, dans un esprit D.I.Y. qui évoque la collégialité des grands groupes rock d’ici : on y trouve un peu de Gros Mené et un soupçon de Galaxie. Le tonitruant saxophone du musicien invité Sam Hampell (Allo Fantôme) vient donner des allures d’Offenbach à certains morceaux.
La chanson « Julien » - amitiés dangereuses
Bien qu’ambitieuse, la démarche des montréalais n’est pas dénuée d’humour. Le visuel de la pièce-vedette « Julien » rend hommage aux clips maisons gossaillés par nos oncles patenteux amateurs de dad rock. Le thème de la chanson ? Les amitiés douteuses qui nous mènent tantôt à la débauche, tantôt aux regrets.
Un Gros Launch de Rock à l’Esco
Sylvie lance son « Gros Tape de Rock » au bar l’Escogriffe, à Montréal, le 16 septembre. Pour l’occasion, il partagera la scène avec le projet saguenéen Cure-Pipe.