DPillz, un artiste engagé dans la cause de la Fibrose kystique et qui est lui-même atteint de cette maladie, dévoile le vidéoclip de sa chanson « Miracle », sortie le 25 août dernier.
La vidéo a été tournée lors de la 19e édition de la marche pour faire de la fibrose kystique une histoire ancienne. Cet événement, organisé par Fybrose Kystique Canada, rassemble des équipes de marcheurs à travers le pays dans le but de collecter des dons pour la recherche. DPillz a eu la chance d’interpréter sa chanson « Miracle » lors du rassemblement à Montréal le 28 mai dernier et a saisi cette occasion, en collaboration avec D.L.D Vision, son réalisateur vidéo, pour filmer son vidéoclip.
Dans cette chanson, DPillz aborde le thème des miracles, soulignant leur présence constante dans notre quotidien. Il met en avant des situations où des individus réussissent à se sortir de circonstances extrêmes, à guérir de maladies graves, et à opérer un véritable changement au plus profond d’eux-mêmes.
Le titre « Miracle » présente des paroles sincères écrites par DPillz et interprétées avec émotion par sa soeur Jossah. L’instrumental, composé par Tommy Lepage-Delage (TD Beats), met en valeur la guitare, ce qui apporte une sonorité positive et pleine d’espoir. Le morceau permet d’explorer la signification réelle de ces miracles et s’inspire directement des personnes extraordinaires qui ont croisé le chemin de DPillz. Ces personnes sont elles-mêmes des exemples concrets de miracles.
Mixée et masterisée par Brandon Del Corpo (We Will productions), distribuée par Bohemaa Communication/Symphonic, Miracle est disponible depuis le 25 août 2023 sur toutes les plateformes numériques. La pièce est toujours accessible dans la playlist Nouveau Franco d’Apple Music et a également été mentionnée dans des médias tels que Le Lien MULTIMÉDIA et Actua News en France.