Après avoir dévoilé les extraits « Promenade » et « Ottawa », Arielle Soucy présente maintenant « Talk To Me », un premier extrait anglophone qui se retrouvera sur son long-jeu à paraître le 20 octobre. La chanson simple et poétique se dessine comme un tableau contemplatif et impressionniste.
À propos de la chanson, Arielle ajoute : « "Talk To Me", c’est une réflexion légère sur l’amour - une enquête sincère sur ce que l’on ressent en fréquentant quelqu’un de nouveau. Plus que cela, elle a une touche un peu holistique / spirituelle - ne sachant pas ce qui va se passer, en pensant que l’univers sait mieux que nous. C’est l’une des seules chansons de l’album avec du piano, et son enregistrement vintage combiné à une mélodie accrocheuse et des paroles ouvertes en font vraiment l’une des chansons les plus nostalgiques ».
Le premier album majoritairement francophone d’Arielle Soucy - coréalisé par Alexandre Larin (Larynx) -, « Il n’y a rien que je ne suis pas », est à paraître le 20 octobre prochain sous l’étiquette Bonbonbon. L’opus de 11 chansons transporte au coeur de son univers folk. L’interprétation country de son jeu de guitare, mêlée à ses mélodies vocales expressives, flottantes et uniques, s’inspire d’auteurs compositeurs "roots" contemporains importants tels que Lisa Leblanc, Zachary Richard ou Daniel Lanois.
« Pour cette chanson, j’ai décidé de créer trois tableaux naturels, oniriques, impressionnistes et contemplatifs. C’est un commentaire sur le fait qu’il y a des choses plus grandes que moi et que je ne sais jamais vraiment ce qui va se passer. Ma chose préférée est d’être en pleine nature, de prendre mon temps et de rêver à l’amour », confie Arielle Soucy.
Vidéoclip : « Talk To Me » Réalisé par Marc-Antoine Barbier (Choses Sauvages, Totalement Sublime)