Otto présente son premier album complet intitulé « Les flots ». Composé entre l’âge de 15 et 18 ans, une période où le tumulte des sentiments peut submerger le coeur, l’album oscille entre des ballades introspectives et des hymnes rassembleurs, emmenant l’auditeur au plus près des tourments émotionnels qui accompagnent la transition de l’adolescence vers l’âge adulte.
Le titre de l’album, « Les flots », peut également évoquer la perte de l’innocence et la nostalgie de l’enfance. L’album débute avec la chanson éponyme, où les synthétiseurs crus de François Lafontaine capturent magistralement le chaos intérieur de l’artiste, nous transportant entre ses angoisses et ses moments de sérénité.
À l’automne 2022, désirant poursuivre sa carrière en toute autonomie, Otto prend la décision de produire son tout premier album par lui-même. Il s’associe à Quartier Général pour la distribution de son oeuvre. Peu de temps après avoir célébré son dix-huitième anniversaire, il réunit au studio Dandurand un groupe de musiciens exceptionnels, dont François Lafontaine aux synthétiseurs, Guillaume Chartrain à la basse, Marc Chartrain à la batterie, son collaborateur de longue date, Elie Paquet, à la guitare, ainsi que son mentor depuis ses débuts, Antoine Gratton, pour les arrangements cuivrés. La réalisation de son album est confiée à Guillaume et Marc Chartrain.
On ira tout oublier invite à se retirer du tumulte, rejoignant ainsi les autres joyaux pop de l’album comme « Huit milliards », le premier extrait qui a été dévoilé au printemps 2023, ainsi que « Nos coeurs battent à l’envers ». Les chansons plus douces telles que « Bougies », « Aux commissures de notre amour » et « Les montgolfières » se distinguent par leur authenticité et leur sincérité. En parallèle, « L’heure mauve », une chevauchée musicale épique, se démarque dans l’album grâce aux arrangements de cuivres magistralement réalisés par Antoine Gratton.