Après la sortie de son EP « Psychose » le 17 mars dernier, O’Neezy revient pour vous présenter le vidéoclip de la chanson « J’ai compris » qui est en rotation depuis bientôt 8 mois sur Influence Franco de SiriusXM.
Ce premier épisode introduit une série de trois vidéos s’enchaînant dans un style mini-film qui durera plus ou moins 9 minutes. Le tout est réalisé par PeeZee, ce dernier ayant déjà signé plusieurs vidéos pour O’Neezy, incluant « On court après l’amour », filmé dans la ville de New York. C’est à travers une série d’images de mer et couchers de soleil tournées à Montréal et à Charlevoix rappelant une carte postale, que la vibe langoureuse basée sur des faits réels, frappe droit au cœur des plus sensibles.
Cette chanson décrit un moment de rêverie où l’amour guide les actions. L’artiste parle de donner tout ce qu’il a à sa moitié, dans l’espoir de remédier à la morosité et à l’ennui. À travers les paroles et l’instrumental composé par O’Neezy et Jean-Claude Latreille, l’artiste exprime tout ce qu’il est prêt à faire sans limites et tout ce qu’il peut offrir à l’autre, que ce soit du temps ou de la sécurité pour la rassurer dans ses inquiétudes.
Enregistrée au Lucky Sound Studio, mixée par Jean-Claude Latreille et masterisée par Mike Fuller, la chanson « J’ai compris », issue du projet « Psychose » et distribuée par Bohemaa Communication/Symphonic Canada, est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 17 mars 2023.
Un peu plus sur O’Neezy
Né à Gatineau, O’Neezy est un artiste d’origine irlandaise et britannique. Maintenant basé à Montréal, il a son propre studio d’enregistrement (Lucky Sounds Studio) dans le Quartier latin où il produit entre autres des instrumentaux pour lui-même ainsi que pour des artistes. Ayant plusieurs aptitudes, O’Neezy écrit également des chansons pour d’autres artistes.
Cet artiste fusionne parfaitement le Rap et le RnB ce qui donne à ses compositions une saveur singulière et une proposition innovante aux auditeurs. L’initiative de vouloir sans cesse se perfectionner et améliorer son image est une qualité chez O’Neezy que l’on peut voir, ressentir et entendre dans sa musique. Un rappeur hybride de la nouvelle génération, avec une écriture réfléchie qui se berce dans la philosophie.
En 2015, il collabore avec un artiste américain, Johnny May Cash (Chop Squad) sur le titre « Chase it » qui verra le jour en 2020 dans son premier album « État d’âme ». En 2017, il apparaît sur le morceau J’encaisse avec Léon ‘fa du Fond et les deux sortent un vidéoclip réalisé par Banzo Films. Le 13 juin 2018, O’Neezy fait la première partie du rappeur français Niska au Bourbon Room à Ottawa dont Enima faisait également partie de cet événement. Le rappeur sort deux vidéoclips réalisés par PeeZee soit « Don’t Play » le 15 décembre 2018 et le 3 octobre 2019, le clip « On court après l’amour » tourné à New York. Le 21 décembre 2018, la chanson « Don’t play » est diffusée à l’émission de MC Gilles au 89,3 FM.
En juillet 2022, O’Neezy, artiste émergent et indépendant signe en distribution avec Bohemaa Communication/Symphonic Canada et prépare la sortie d’un deuxième projet dont le premier extrait « Me connaître » est sorti le 12 août dernier. Le 9 septembre, il propose un deuxième extrait intitulé « They Know » accompagné d’un vidéoclip et le 14 février, il sort « J’ai compris », le dernier single qui annonce la sortie de son projet « Psychose » pour le 17 mars 2023. Ce morceau est entré en rotation sur Influence Franco de SiriusXM et sur la playlist Nouveau Franco de Apple Music.