« L’alinéa », le premier extrait de l’artiste Émile Bourgault, invite à découvrir les premières notes d’un album à paraître le 5 avril 2024. Fruit de la collaboration entre Bourgault et Félix Dyotte, la chanson incarne un nouveau souffle créatif pour ce jeune auteur-compositeur-interprète. À la fois douce et rafraîchissante, « L’alinéa » est l’emblème d’un nouveau départ.
Émile Bourgault offre un univers unique et incarné. Canalisé, tourbillonnant et sensible, effleurant la scène avec un abandon émouvant, Bourgault est moderne et classique à la fois, réussissant toujours à faire rire, pleurer ou danser. Au piano, à la guitare ou même sans instrument, le jeune auteur-compositeur-interprète de 19 ans se livre à travers des chansons parfois douces, parfois rythmées avec un souci du mot juste et un sens du spectacle aiguisé, incarnant ainsi sa réputation de bête de scène.
Originaire de la rive sud de Montréal, Émile Bourgault baigne dans le désir de créer depuis son plus jeune âge. L’auteur-compositeur-interprète lance deux mini-albums en deux ans ; « Bleu pâle » (2020) et « Nous aurons toujours le ciel » (2021), en plus de participer à la grande finale de l’édition 2022 des Francouvertes, de remporter l’édition 2023 de Ma Première Place Des Arts et d’être couronné lauréat de la 55e édition du Festival international de la chanson de Granby dans la même année. Rêveur tranquille et fébrile à la fois, Émile Bourgault cherche tranquillement à prendre sa place sur la scène musicale québécoise.