À la suite des succès de leur deux premières collaborations « Ça sent Noël » et « Noël brille », Élia Laure et Jonathan Ménard se sont de nouveau lancés dans la création d’un classique des fêtes.
« Le Vertige de décembre est réel. Il s’agit de cette puissance imaginaire quand le temps des fêtes arrive, où tout le monde se sent invincible, fort et heureux. La neige est belle, brillante et inspirante alors que la radio fait jouer les plus belles chansons de la saison. Une sensation euphorique, unique, qui ne dure qu’un instant. Cet instant fut l’inspiration principale liée à cette magie et impulsion qui nous donne envie de crier plein poumon du plus haut des sommets ! »
Je respire les parfum, des sommets de décembre
Noël enveloppe-moi, que mon cœur carillonne
Même si mes mains se gèlent, je les laisserai en évidence
Noël enveloppe-moi car mon cœur carillonne tout bas
Teintée de couleurs hivernales et de passion pour le temps des fêtes, « Vertige de décembre » fait découvrir une nouvelle facette de l’univers musical de l’artiste. Le piano et les harmonies, en point focaux, se marient avec la voix enveloppante d’Élia Laure et réchauffent tous les coeurs à l’approche de cette période où l’émerveillement et l’imaginaire s’éveillent.