Qu’est ce que Leonard Cohen, Kurt Weill et Ernest Bloch ont en commun ? Ils ont réussi à mettre en musique les méandres complexes et délicats des émotions humaines. L’Ensemble ArtChoral, sous la direction de Matthias Maute, propose « Hallelujah » - Mélodies intemporelles pour l’âme, un voyage choral captivant dans l’univers profond des sentiments humains, à travers la plume de ces grands musiciens. Cette expérience musicale est présentée le 13 janvier 2024 à la Maison symphonique de Montréal.
Le grand hymne « Hallelujah » de Leonard Cohen sert de point de départ à ce périple musical à travers un répertoire choral qui traverse les siècles. Cette soirée inclus non seulement les "best of" de l’illustre musicien montréalais, mais également des compositions intemporelles de Kurt Weill, Leonard Bernstein et Ernest Bloch.
« Bien qu’ils aient travaillé dans des styles et des genres différents, ces compositeurs partagent une vision de la société et de l’expérience humaine. À travers des mélodies envoûtantes et des paroles introspectives puissantes, ces artistes ont tous laissé un impact durable sur le monde de la musique. Avec ce nouveau concert, nous célébrons leurs répertoires intemporels, leurs compositions novatrices et leurs visions artistiques uniques », explique Matthias Maute.
Matthias Maute, lauréat de deux prix JUNO, est reconnu pour son approche innovante et sa profonde vision musicale. Il dirige l’Ensemble ArtChoral depuis 2019, avec la volonté de donner vie aux nuances et à la profondeur émotionnelle de chaque pièce interprétée. En 2020, l’Ensemble ArtChoral, a reçu le prix Opus pour l’Événement musical de l’année. En 2023 Matthias Maute s’est vu décerner le Prix Opus de Directeur artistique de l’année.
Ce nouveau programme « Hallelujah » - Mélodies intemporelles pour l’âme promet une soirée d’exploration musicale introspective et chaleureuse, idéale pour remonter le moral en plein coeur de l’hiver.
Les billets sont disponibles à placedesarts.com
« Hallelujah » - Mélodies intemporelles pour l’âme
- 13 janvier 2024 - 19h30
- Maison symphonique
- Place des arts - Montréal