Ce vendredi 22 décembre, AD MARE Records présente la 6e édition du spectacle réveillon d’Okapi, le traditionnel party reggae du temps des fêtes au Quai des Brumes (4481, Saint-Denis à Montréal). Okapi, accompagné par le groupe Solidground fera place en première partie à l’invité spécial Neto Yuth.
L’ambiance musicale sera pourvue par le selector Sly Roots. Portes 21h, spectacle 21h30. 22$ taxes et frais inclus. Les billets sont en ventes sur lepointdevente.com.
Okapi est un groupe de reggae montréalais. Leur premier extrait radio, « K.Li.T », avait charmé le Québec en se taillant une place sur les radios commerciales en 2016. L’album « Hot sauce piquante », paru en 2017, amena le groupe à présenter leur musique de Yellowknife à Marseille, avec une participation dans les festivals du Québec, dont le Festivoix et les Francofolies de Montréal, en 2019. Depuis, le groupe compte 2 EPs : « Sur les classiques » et « French Connection » ainsi qu’un deuxième album, « Boum Chic » qui vaudra à Okapi en 2022 une nomination dans la catégorie Coup de coeur du public aux Victoires du reggae, le plus gros gala alternatif dédié au reggae en Europe. Après presque deux ans de collaboration, Okapi a enregistré les 5 chansons de son nouvel EP Solide avec la formation montréalaise Solidground.
Neto Yuth est un auteur-compositeur-interprète reggae en pleine ascension, qui mélange savamment le français (sa langue maternelle) au patois jamaïcain. Depuis quelques années, il se produit régulièrement sur les scènes de France, de Jamaïque et du Canada, sa mère patrie. Il a fait paraître son premier album « It’s Getting Harder » en mai 2014 et a collaboré depuis avec des artistes majeurs de tous azimuts, dont entre autres le regretté Karim Ouellet, les stars jamaïcaines Sizzla Kalonji et Turbulence et l’icône reggae française, Daddy Mory.