L’abonnement à Qui fait Quoi comprend:

  • 250 numéros du Quotidien Qui fait QUoi
  • Mot de passe pour www.qfq.com
  • Revue Qui fait Quoi: 10 numéros par an
  • Revue Qui fait Quoi: Archives et hors série
  • 1 Guide annuel Qui fait Quoi
  • Accès au Guide de la production
  • 1 Guide QfQ COPRODUCTION
  • 1 Hors série Inclusion / Diversité

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    De nouveaux artistes s’ajoutent à la programmation du FestiVoix 2024 FestiVoix. Photo: Cyrille Farré

    De nouveaux artistes s’ajoutent à la programmation du FestiVoix 2024

    29 janvier 2024, 00h01
         |     

    Après avoir annoncé Rise Against, Flo Rida, Cypress Hill, Charlotte Cardin, +LIVE+, Dean Lewis et Salebarbes, le FestiVoix poursuit le déploiement de sa programmation en dévoilant de grosses pointures punk rock, des artistes de renommée internationale et de grands noms québécois qui prendront part à la 31e édition du 27 juin au 7 juillet 2024.

    Pennywise, Goldfinger, Guttermouth, The Tea Party, Pink Martini, Marc Dupré, Isabelle Boulay, KennyHoopla, Grimskunk, Michel Rivard, Guylaine Tanguay, Bleu Jeans Bleu, Ludovick Bourgeois, Marie-Annick Lépine, Ariane Roy, Thierry Larose, Lou-Adriane Cassidy, Marie-Élaine Thibert et Philippe Brach s’ajoutent à la programmation 2024 du FestiVoix ! Plus de 100 autres spectacles de styles variés pour toutes les générations seront annoncés dans les prochains mois.

    De grosses pointures punk rock

    Le légendaire groupe punk rock Pennywise sera de passage au FestiVoix pour la toute première fois le lundi 1er juillet sur la scène du Fleuve Loto-Québec. La formation californienne emblématique formée en 1988 rassemble les foules par milliers dans le monde entier depuis plus de trois décennies avec ses plus grands succès tels que Same Old Story, Fuck Authority, Alien, Homesick et Bro Hymn. Connu pour ses performances énergiques et ses paroles engagées, le groupe s’est imposé comme une force majeure de la scène punk. Pennywise sera précédé par deux groupes très appréciés par les amateurs de punk rock qui ont près de 30 ans de carrière, soit le groupe de ska punk emblématique ayant sorti plusieurs albums à succès au fil des décennies Goldfinger ainsi que la formation californienne Guttermouth, reconnue pour avoir repoussé les limites du punk avec des albums tels que « Musical Monkey » et « Gusto ».

    Juste avant Rise Against, sur la scène du Fleuve Loto-Québec, le chanteur américain KennyHoopla, qui a notamment collaboré avec Travis Barker de Blink-182, en mettra plein la vue aux festivaliers avec son mélange unique de rock alternatif, de punk et de pop. Reconnu dans le monde entier depuis la sortie des percutants singles « How Will I Rest in Peace If I’m Buried by a Highway ? » et « Estella// » en 2020, il a rapidement gravi les échelons et s’est taillé une place enviable sur la scène musicale alternative. La soirée du dimanche 30 juin se poursuivra en force à la scène du Quai Port de Trois-Rivières dès 23 h avec le pilier du rock alternatif québécois Grimskunk. Combinant habilement punk, reggae et psychédélisme, le groupe offre toujours des concerts survoltés.

    Des artistes de renommée internationale

    L’ensemble musical éclectique Pink Martini mettant en vedette la chanteuse China Forbes, dont la voix envoûtante et le charisme ont contribué au succès international du groupe, s’arrêtera à Trois-Rivières le samedi 6 juillet sur la scène du Monastère Hydro-Québec. Combinant des influences musicales du monde entier, le groupe de douze musiciens propose une fusion de genres, du jazz à la musique latine en passant par la pop. Leur approche polyglotte et leur virtuosité ont captivé un public mondial à travers les années et le groupe est une référence depuis plus de 20 ans. Un événement à ne pas manquer !

    Les amateurs de rock seront comblés le vendredi 5 juillet avec un plateau double de +LIVE+ ainsi que du trio canadien de renommée internationale The Tea Party composé de Jeff Martin, Stuart Chatwood et Jeff Burrows sur la scène du Fleuve Loto-Québec. Avec une carrière qui s’étend sur plus de vingt ans, neuf albums sur des labels majeurs, plus de 1,8 millions de disques vendus dans le monde et un nombre incalculable de tournées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, le groupe crée une expérience musicale unique partout où il passe.

    Des grands noms québécois

    Le répertoire québécois sera à l’honneur le vendredi 28 juin avec un programme double des incontournables Ludovic Bourgeois et Marc Dupré qui se succéderont sur la scène du Fleuve Loto-Québec pour faire chanter les festivaliers en choeur. Ludovick Bourgeois lancera la soirée en grand avec son nouveau spectacle qui salue en chansons et en images le parcours artistique, mais également plus personnel, de son célèbre père Patrick et son groupe culte Les BB. En compagnie de ses musiciens, il proposera un voyage dans le temps en revisitant les classiques de la formation ainsi que quelques-uns de ses titres coups de coeur. Puis, Marc Dupré présentera ses innombrables succès, parmi lesquels plusieurs ont trôné au sommet des palmarès québécois comme « Où sera le monde », « Rester forts », Là dans ma tête, Nous sommes les mêmes et Entre deux mondes ainsi que des medleys de chansons populaires.

    La fête battra son plein sur la scène du Monastère Hydro-Québec le lundi 1er juillet avec les catalyseurs chevronnés de la bonne humeur Bleu Jeans Bleu. Avec son énergie contagieuse et son sens de l’humour distinctif, le groupe québécois livrera assurément une performance hautement colorée ! Depuis la sortie de la ritournelle contagieuse de la chanson « Coton ouaté » en 2019, Bleu Jeans Bleu est devenu l’un des groupes les plus en vue dans le paysage québécois et a reçu de nombreuses distinctions au fil des années dont le Félix du Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ 2019.

    Le vendredi 5 juillet, Isabelle Boulay charmera les festivaliers du FestiVoix sur la scène du Monastère Hydro-Québec avec sa voix de feu et son répertoire qui a su émouvoir des milliers de gens à travers les décennies. Après 16 albums et 5 millions de disques vendus, elle retrouvera son public pour un spectacle passerelle entre ses deux amours, l’Amérique folk country sur une rive et la grande chanson française sur l’autre, dans le cadre idyllique de la cour arrière du Monastère des Ursulines.

    Le grand Michel Rivard prendra place sur la scène du Monastère Hydro-Québec le samedi 29 juin. De l’aventure Beau Dommage aux multiples albums solos en passant par ses importantes collaborations ainsi que ses divers rôles au cinéma et au théâtre, l’auteur-compositeur-interprète québécois s’est imposé, au cours des 40 dernières années, comme l’un des créateurs les plus prolifiques de la scène culturelle québécoise. Le public chantera en choeur ses compositions telles que « Je voudrais voir la mer », « Un trou dans les nuages », « Maudit bonheur » et plusieurs autres.

    La scène du Monastère Hydro-Québec prendra des airs de country le dimanche 30 juin avec Guylaine Tanguay qui sera au FestiVoix pour la toute première fois ! Pour l’occasion, l’interprète nominée à titre d’Artiste féminine de l’année au gala de l’ADISQ 2023 fera un tout nouveau spectacle estival. Grâce à son talent, sa persévérance et son énergie contagieuse, elle s’est bâtie un nom et une crédibilité des plus solides dans l’univers country québécois.

    L’ambiance sera à la fête pour la soirée d’ouverture le 27 juin avec la talentueuse multi-instrumentiste du groupe Les Cowboys Fringants Marie-Annick Lépine et Salebarbes. En compagnie de ses précieux collaborateurs, Pierre Fortin et Jean-Sébastien Chouinard, Marie-Annick Lépine fera voyager le public au coeur de son univers unique avec ses pièces aux influences country, folk contemporain et chanson française.

    Pour clôturer l’événement en beauté, le FestiVoix aura le plaisir d’accueillir Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy qui seront réunis sur la scène du Fleuve Loto-Québec pour présenter Le Roy, la Rose et le Lou[p] le dimanche 7 juillet en co-plateau avec Dean Lewis. Si le titre rappelle le mythique concert de la Superfrancofête de 1974, c’est bien parce que ces trois artistes promettent une soirée historique au public. Ce spectacle visitera le répertoire des plus récents albums de Roy (« Medium plaisir »), Larose (« Sprint ! ») et Cassidy (« Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir »), avec quelques surprises.

    Le jeudi 27 juin, Marie-Élaine Thibert retrouvera les festivaliers à la scène du Monastère Hydro-Québec. La force de ses interprétations soutenue par sa voix riche et puissante a conquis le public québécois. Avec sept albums en près de 15 ans de carrière, l’interprète de haut calibre sera de retour sur scène pour présenter ses plus grands succès dans un tout nouveau spectacle.

    La magie sera au rendez-vous le vendredi 28 juin sur la scène du Monastère Hydro-Québec avec l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach. Après le succès de ses trois derniers disques (« La foire et l’ordre » en 2014, « Portraits de famine » en 2015 et « Le silence des troupeaux » en 2017), le dernier ayant été couronné de cinq Félix lors du 40e Gala de l’ADISQ, Philippe Brach est de retour en 2023 avec son plus récent album « Les gens qu’on aime ».

    Billets disponibles

    Des billets journaliers (régulier, VIP Belitec, Avant-scène et Club FestiVoix Desjardins) qui donnent accès à tous les spectacles de la journée sélectionnée sont disponibles en ligne au www.festivoix.com. Ils sont également en vente au Centre Les Rivières, point de vente officiel, en argent comptant.

    La 31e édition du FestiVoix aura lieu du 27 juin au 7 juillet 2024

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    La foire Plural connaît une édition record

    La foire Plural connaît une édition record

    Suite
    20 avril 2024, 00h30