Alexandra Stréliski offrira une prestation télé aux Prix Juno le 24 mars prochain sur CBC
L’aventure Néo-Romance se poursuit en 2024. Alexandra Stréliski dévoile qu’elle sera en prestation en direct d’Halifax lors du gala télévisé des Prix JUNO le dimanche 24 mars prochain sur les ondes de CBC. Alexandra Stréliski rendra hommage à Karl Tremblay, le chanteur emblématique et cofondateur des Cowboys Fringants, lors d’une prestation collaborative avec Allison Russell et Aysanabee.
Ces derniers rendront hommage aux artistes légendaires Gordon Lightfoot et Robbie Robertson. La pianiste y est doublement nommée, et ce dans les catégories Album de l’année et Album instrumental de l’année. De plus, Alexandra Stréliski a récemment annoncé un concert au Festival international de Jazz de Montréal à la Maison symphonique de la Place des Arts le 2 juillet. Une date supplémentaire a été ajoutée le 3 juillet, la veille affiche maintenant complet.
Alexandra Stréliski partage sa fébrilité à l’approche de sa performance aux Prix JUNO. « Je suis vraiment contente d’avoir la chance de jouer au gala des JUNOs dans quelques semaines. En 2020 nous avions un super beau numéro de prévu mais ça avait été annulé à la dernière minute en raison de la pandémie. Je suis donc bien heureuse de me reprendre cette année. D’autant plus que c’est pour rendre hommage à un géant comme Karl Tremblay dont le départ a profondément bouleversé la province mais a aussi unanimement uni les gens dans l’amour et l’authenticité. »
La tournée mondiale se poursuit, comprenant près de 40 dates à travers le Québec et le Canada. Le spectacle « Néo-Romance » est certifié or depuis décembre, soulignant plus de 50 000 billets déjà vendus.
Il est impossible de passer sous silence le succès retentissant du troisième album de la pianiste, qui fêtera bientôt son premier anniversaire. « Néo-Romance » se retrouvant sur la longue liste du Prix de musique Polaris, et parmi les albums les plus nommés au Gala de l’ADISQ et récoltant les Félix pour Artiste féminine de l’année, Rayonnement international et Album de l’année - Musique instrumentale, en plus d’avoir performé devant maintes salles combles à travers le Québec. AlexandraStréliski a dévoilé la version deluxe de l’opus, en y ajoutant les pièces « Prelude in Lodz » et « Umbra ».