Webster rejoint un groupe d’artistes en support à Gaza dans « Palestina », un vibrant hommage au peuple palestinien dénonçant les injustices et les violences subies par ce dernier, en particulier lors de la recrudescence des violences génocidaires depuis octobre 2023. Avec des paroles poignantes et engagées, la chanson exprime la solidarité envers les Palestinien.ne.s et appelle à la résistance face à l’oppression.
Les paroles décrivent les souffrances endurées par le peuple palestinien, confronté à l’occupation, aux blocus et à la violence d’Israël, mais aussi leur courage. Les artistes expriment leur désarroi face à l’indifférence de l’Occident, et notamment du Canada, qui est pointé du doigt pour sa complicité.
Le rappeur de Québec s’allie à 4Say, Qiz7a, Dona Nham, Amel Zaazaa, Mohamed Masmoudi et DJ Nerve sur le morceau, avec un visuel créé par l’artiste et activiste Josh MacPhee. À travers les voix des différents artistes, la chanson évoque la force et la résilience du peuple palestinien, symbolisées par le concept de Sumud صمود. Les paroles appellent à reconnaître les crimes commis contre le peuple palestinien, à boycotter Israël et à soutenir la lutte pour la liberté et la dignité de la Palestine.
La vérité
Il faut l’appeler Génocide
Viva Viva Palestina
Et jamais la jeunesse cède
« Palestina » est bien plus qu’une simple chanson ; c’est un cri de solidarité, un appel à la justice et à l’action pour mettre fin à l’oppression du peuple palestinien et pour la liberté de la Palestine, de la rivière à la mer.
« Palestina »
- Durée : 6:38
- Auteur : Webster, 4Say, Qiz7a, Dona Nham, Amel Zaazaa
- Compositeur : DJ Nerve, Mohamed Masmoudi
- Producteur : Aly Ndiaye
- Maison de disque : Coyote Records
- Éditeur : Coyote Records
- Distributeur : UMC
- ISRC : CA-F66-24-00008
- MAPL : MAPL
- Langue : Français, Anglais