C’est par un total combiné des marteaux d’or remportés par leur équipe et les votes du public que Maxime et Stéphanie de l’équipe des Bleus sont officiellement couronnés gagnants du « Grand chantier Rona », la plus grande compétition de rénovation au Québec.
Représentants de l’équipe des Rouges, Dideley et Lisette cumulaient eux aussi un total de six marteaux d’or au terme de la compétition. C’est donc grâce au vote du public que Maxime et Stéphanie remportent « Le grand chantier Rona », repartant ainsi avec les clés de la maison qu’ils ont rénovée durant la compétition.
Un parcours ponctué de rebondissements
Après avoir été sélectionné par leurs pairs avec un compte de sept à un sur Élodie et Olivier S., un repêchage surprise qui l’a amené Maxime dans la maison des Bleus, et un vote majoritaire du public, le couple formé de Maxime et Stéphanie remporte les honneurs de la toute première édition du « Grand chantier Rona ». Le couple peut maintenant vivre son rêve d’être propriétaire d’une nouvelle maison et d’y aménager avec leurs deux enfants… et leurs chiens !
Animée par Marie-Lyne Joncas, accompagnée des juges experts Daniel Corbin et Pierre-Olivier Cantin, « Le grand chantier Rona » est produite par Zone3 en collaboration avec Bell Média et Rona. Il s’agit d’un concept 100% québécois réalisé par Marc-André Gauthier. L’émission est offerte en rattrapage sur Crave et noovo.ca.