Le Festival international Nuits d’Afrique est lancée et ambiancera Montréal jusqu’au 21 juillet. Les artistes les plus excitants de la scène actuelle des musiques du monde seront de cette nouvelle édition. Depuis 38 ans, l’événement rend accessible les rythmes d’ascendance africaine au plus grand nombre.
Pour découvrir les dernières tendances en la matière, une sélection audacieuse convenant à toute la famille et à toutes les générations, c’est à Montréal qu’il faudra être, du 9 au 21 juillet 2024. Plusieurs centaines d’artistes, originaires d’une trentaine de pays, feront vivre toute une gamme d’émotions au public des six salles réquisitionnées pour le Festival et des deux scènes extérieures gratuites installées au Quartier des spectacles.
Se caractérisant par un nombre important d’artistes qui seront présentés pour la première fois à Montréal, la programmation 2024, fidèle à la mission du Festival, donnera à voir et à entendre un large éventail de ce que sont les musiques du monde.
Du 16 au 21 juillet, le Village des Nuits d’Afrique s’installe au Parterre du Quartier des spectacles et sur l’Esplanade Tranquille. La musique sera partout, tout le temps avec les concerts présentés en alternance sur les deux scènes extérieures ; une véritable immersion sonore sur l’ensemble du site qui s’étend de la rue Ontario à la rue Sainte-Catherine.
Au programme : des concerts, des ateliers de danses à ciel ouvert, des DJ sets, le Marché Tombouctou, Bars & Terrasse SAQ où l’on peut profiter de l’ambiance chaleureuse du festival et bien d’autres activités pour toute la famille et la Promenade des Saveurs, au nord du Parterre, lieu idéal pour faire une pause gourmande entre deux activités. Une expérience rehaussée avec des restaurants, pour déguster une variété de mets typiques d’Afrique, d’Amérique latine et des Antilles.