À la suite de la sortie de son dernier album « Sur le fil » en mai 2023, l’auteur-compositeur-interprète Olivier Dion dévoile un nouveau titre : « Dopamine ». Une pièce, au rythme dansant et entraînant, qui met en lumière les comportements modernes et les effets des technologies sur la santé mentale.
Cette quête interminable de dopamine, maître du bonheur, qui nous pousse à avoir des comportements compulsifs, à procrastiner et à nous comparer aux autres. Olivier Dion et Philippe Besner signent les paroles, alors que Mike Demero compose la musique de « Dopamine..
Tout là-haut
Y’a ma dopamine qui fait la fête
Jusqu’à l’aube... eh
Je l’entends danser dans ma tête
Tout là-haut
Y’a ma dopamine qui fait la fête
Par ma faute.. eh
Pour remplir le vide dans ma tête
« À l’air où on a l’impression que tout est fait pour nous rendre accros, j’avais envie de créer une chanson qui incite à réfléchir sur nos comportements quotidiens et leurs impacts. Le tout dans un air dansant, rythmé et qui soit facile à écouter. Et bien sûr, au-delà de la réflexion, je voulais que l’extrait donne un « boost » de dopamine lorsqu’on l’écoute ! », spécifie Olivier Dion.
Olivier Dion, originaire de Sherbrooke, a été découvert du grand public à « Star Académie » en 2012. Depuis, il est auteur, compositeur et interprète, mais également animateur, comédien et danseur. Il a animé des émissions, telles que « Mix 4 » en 2014 et « L’île de l’amour » en 2023. Sa carrière musicale comprend trois albums, dont son plus récent « Sur le fil » en 2023. Il a d’autant plus brillé en France, notamment en tant que finaliste de la 6e saison de « Danse avec les stars » (2015) et en tant que d’Artagnan dans la comédie musicale « Les trois mousquetaires » (2016). En 2018, il a également animé l’émission « Danser pour gagner ». Encore aujourd’hui, Olivier Dion continue de marquer l’industrie artistique par sa créativité, son unicité et son charisme. Avec aujourd’hui trois albums en solo à son actif, « Olivier Dion » (2014), « Exposed » (2019) et « Sur le fil » (2023), Olivier Dion se présente comme l’un des artistes les plus populaires et prolifiques de sa génération, tant au Québec qu’en Europe.