Juste à temps pour le temps des fêtes, Priscilla Findlay et William Osias offrent une interprétation puissante de « Minuit, Chrétiens ». Tous les deux candidats à « La Voix » en 2024, leur ancien coach Mario Pelchat a eu l’idée de les réunir pour ce duo.
« William est né à Haïti et Priscilla en Jamaïque, les deux sont arrivés avec une culture différente mais avec ce point commun que la musique gospel les a toujours touchés. Réunir Priscilla et William pour cette chanson iconique était pour moi tout naturel et ils ont largement dépassé mes attentes », explique Mario Pelchat.
Cette chanson revêt une signification particulière pour les deux interprètes, ainsi que pour Mario Pelchat, qui éprouve un sincère attachement pour cette chanson que son père a chanté longtemps en tant que soliste dans la chorale de l’église, rôle que Mario Pelchat reprend souvent à Noël depuis.
Pour Priscilla Findlay, « Minuit, Chrétiens » occupe une place spéciale dans son histoire personnelle : « Je me suis rappelée que c’était une des premières chansons que j’ai chantée à l’église quand j’étais jeune. J’adore cette chanson, elle évoque l’espoir et l’amour. Et sur une note plus personnelle, ça me rappelle l’amour que Dieu a pour nous. », confie-t-elle.
William Osias abonde dans le même sens, partageant les souvenirs d’enfance associés à cette chanson intemporelle : « J’ai été élevé dans une famille chrétienne et à chaque Noël on chantait ce morceau en chœur. En grandissant j’ai su apprécier chaque phrase, chaque couplet véhiculant un message de paix et d’espoir. Cet hymne de Noël a bercé tout un chacun. Elle nous rassemble quelles que soient nos différences, c’est très important pour moi ! »
Avec les soins de Peter Ranallo à la réalisation, cette version de « Minuit, Chrétiens » communique un grand sentiment de paix, d’espoir et de réconfort.