En ce 14 mars, France D’Amour lance son 14e album en carrière, intitulé « Quatorze ». En effet, après avoir conquis le public avec les extraits « Je sais ce que je sais » et « Les SI n’aiment pas les rêves », la coach du concours télévisé La Voix sort en intégralité les chansons qui composent son nouvel opus.
Afin de faire honneur au titre de l’album — et à son chiffre chanceux par le fait même — la version numérique de « Quatorze » est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant. L’album physique se retrouvera quant à lui dans les rayons des disquaires à compter de ce vendredi 15 mars.
Pour célébrer la sortie de son nouvel album, France D’Amour se lance dans une tournée partout à travers le Québec. Les billets sont actuellement en vente sur francedamour.ca.
Quatorze soleils ; l’âge auquel l’autrice-compositrice a reçu sa première guitare, marquant le début d’une aventure riche en rencontres. Quatorze albums plus tard, le showbizz a énormément changé, mais l’amour et le respect profond qu’elle porte envers l’art de la musique sont intacts.
— « Alors, France D’Amour ? 14 ton chiffre chanceux, au point de nommer ton album « Quatorze » ?
Ma première guitare et mon premier french à 14 ans ! C’est un signe non ? 14 est le chiffre qui représente la liberté : Ce thème que j’ai abordé dans chacun de mes 14 albums, ça fait beaucoup de chansons sur ce sujet finalement. 14 février, date de la Saint-Valentin… y’a quelque chose avec ce chiffre !
— Par contre, on dit que 7 est le “vrai” chiffre porte-bonheur !
— Alors imagine deux fois 7, 14 ; c’est deux fois plus de bonheur. Oui, 14 fut chanceux pour moi et pour toi je l’espère. » Du bonheur ; ce que le public ressentira assurément à l’écoute de « Quatorze » !