
Le Théâtre Outremont sera l’hôte de soirées rock alternatives de haute voltige ce printemps, en accueillant les groupes vétérans Tindersticks les 1er et 2 avril, ainsi que Mercury Rev le 18 avril. L’institution montréalaise se réjouit de recevoir de plus en plus de spectacles d’envergure internationale et d’offrir des rendez-vous musicaux inédits au sein de sa programmation.
Avec son acoustique unique, le Théâtre Outremont se prêtera à merveille aux univers musicaux de ces deux groupes vétérans de la scène rock alternative.
Tindersticks- 1 et 2 avril 2025
En plus de dévoiler du nouveau matériel cette année, le groupe de la scène indie en provenance du Royaume-Uni Tindersticks marque son retour sur scène en Amérique du Nord après une absence de plus de 15 ans. Leur dernier passage à Montréal remonte d’ailleurs à cette époque.
Tindersticks est un groupe alternatif de Nottingham, en Angleterre. Leur style musical se caractérise par un mélange unique de rock alternatif, de soul, de musique orchestrale et de jazz, souvent enveloppé dans des arrangements mélancoliques et sombres. Les orchestrations luxuriantes du multi-instrumentiste Dickon Hinchliffe et le baryton enfumé du chanteur Stuart A. Staples sont les marques de fabrique du groupe. Le groupe formé en 1993 marque son retour avec « Soft Tissue », leur quatorzième album en carrière et souligne cette nouvelle sortie avec une tournée mondiale.
Mercury Rev- 18 avril 2025
Le groupe de rock alternatif américain Mercury Rev s’arrêtera à Montréal pour présenter son nouvel album Born Horses, un premier opus de musique originale en neuf ans, sorti en septembre 2024. L’album explore la fragilité de l’expérience humaine et la nature changeante des émotions, symbolisées par l’image d’un oiseau dans des titres comme Bird Of No Address. Inspiré par les esprits de Tony Conrad et Robert Creeley, le disque se distingue par une approche minimaliste aux effets saisissants. Marion Genser, musicienne et peintre, a rejoint le groupe pour cet album, ajoutant une dimension artistique unique.
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale. Le groupe montréalais Elephant Stone ouvrira pour la soirée.