
Équinoxe Films a dévoilé la sortie du film « Warrior », du réalisateur Gavin O’Connor (« Pride and Glory »). Film se déroulant dans le monde fascinant du MMA (mixed martial arts), « Warrior » prendra l’affiche en version originale anglaise et en version française dès le 9 septembre 2011.
Un ex-marine hanté par un passé tragique, Tommy Riordan revient à Pittsburgh, sa ville natale, et demande à son père, un ex-alcoolique et son ancien entraîneur, de la préparer pour la compétition d’arts martiaux mixtes offrant la plus grosse bourse dans l’histoire de la discipline. Tandis que Tommy se fait violence pour décrocher le titre, son frère Brendan, un ex-pugiliste qui peine à joindre les deux bouts avec son salaire d’enseignant, remonte dans le ring pour subvenir aux besoins des siens. Malgré les années passées, les reproches et les coups bas du passé laissent Brendan profondément amer envers Tommy et son père. Mais la fulgurante ascension de Brendan au rang d’aspirant annonce l’affrontement contre Tommy, où les deux frères devront régler leurs différends lors du plus violent combat sans merci de leurs vies.
Joel Edgerton, que l’on a pu voir dans Animal Kingdom et Tom Hardy, découvert dans Inception se sont soumis à un entrainement intensif pour être crédibles dans leurs rôles des lutteurs. Edgerton, quant à lui, était déjà ceinture noire en karaté, ce qui l’a grandement aidé pour son personnage.
« Warrior » prendra l’affiche au Québec en version originale anglaise et en version française le 9 septembre 2011.