Le 17 août prochain, le film d’animation « Paranorman 3D » sera à l’affiche partout au Québec. Pour nous transporter dans cette aventure animée, la version française québécoise sera assuré par une distribution de renom avec Émilien Néron (Norman), gagnant du Jutra du meilleur acteur de soutien pour son rôle dans le film Monsieur Lazhar ; Alexis Plante (Neil - ami de Norman), étoile montante dans l’univers de la postsynchronisation ; Catherine Brunet (Courtney, sœur de Norman), pro du doublage, qui a donné vie à plusieurs idoles du cinéma d’animation ; Jean-Carl Boucher (Alvin, l’intimidateur), comédien de la série Tactik et rôle principal du film 1981 ; Mitsou Gélinas (Sandra Babcock, mère de Norman), animatrice adulée du public québécois ; ainsi que Éric Salvail (Mitch, frère de Neil) animateur vedette qui interprètera son premier rôle dans un film d’animation.
« Paranorman 3D » est réalisé par Sam Fell et Chris Butler, selon le scénario de ce dernier, le même duo de créateurs que « Coraline », film d’animation hors du commun qui a su rallier l’opinion des critiques comme du public. « Paranorman 3D », tout comme « Coraline », est un film d’animation déjanté et original qui saura plaire aux cinéphiles de tous âges.
Synopsis
Quelque chose d’étrange se trame sous le couvert de la petite ville tranquille qu’est Blithe Hollow. Et Norman, un jeune garçon de onze ans incompris de tous, mais doué de la faculté de parler aux morts, est le seul qui peut faire face à cette menace inconnue. Ses voisins ont peur de lui. Ses parents s’inquiètent pour lui. Sa sœur a honte de lui. On dirait que tout le monde souhaite seulement qu’il devienne un garçon normal. Heureusement pour eux, il ne le sera jamais.
« Paranorman 3D », en version originale anglaise, met en vedette les voix de Kodi Smit-McPhee (Norman), Tucker Albrizzi (Neil), Anna Kendrick (Courtney), Christopher Mintz-Plasse (Alvin), Leslie Mann (Sandra Babcock), Casey Affleck (Mitch) et John Goodman (M. Prenderghast).
Distribué par Alliance Vivafilm, « Paranorman 3D » prendra l’affiche en version originale anglaise et en version française québécoise dès le 17 août prochain, partout au Québec.