Vues d’Afrique propose pour la deuxième année consécutive, URBANAFRIKA en compagnie de l’animatrice Micherose Philosca de Chic Animation. Deux soirées de cinéma à ciel ouvert qui auront lieu les 4 et 5 juillet prochain. C’est une présentation de TV5 en collaboration avec la SAT et le Quartier des spectacles.
Le 4 juillet, dès 19 h, à la Place de la Paix, vous êtes invité à venir vibrer au son de la techno House et "New-School" du DJ et Producteur, B’UGO. Une heure de tribal-tech à forte saveur latine, funk et disco. Pour continuer la soirée les rythmes du groupe d’origine burkinabé, Diabate et les Younkoula vous feront danser à partir de 20h avant de finir en beauté avec le film de Boubacar Diallo : « Congé de mariage ». Rire garantie, malgré le sujet tabou, mais d’actualité qu’est l’infidélité.
La fête se poursuit le 5 juillet puisque nous soulignons la fête nationale de l’Algérie, le directeur d’air Algérie sera présent pour remettre en personne le prix au gagnant du Rallye-expos 2013. En plus de retrouver dès 19 h, le DJ B’Ugo qui fera jouer la meilleure musique urbaine/électro africaine, un mélange de musique de l’Afrique et des pays créoles et de la diversité des arts urbains, il y aura à 20 h, le groupe algérien Syncop. Ils vont électriser la place en interprétant des sons colorés de leur racine nord-africaine et poésies urbaines. Pour cette soirée toute spéciale.
Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de s’envoler vers une destination africaine, à 21h grâce à la magie du cinéma, Dahmane Ouzid, le cinéaste algérien, nous transportera avec sa comédie musicale La place (Essaha), dans un village de l’Algérie.
URBANAFRIKA
du 4 et 5 juillet au Parc de la paix, métro St-Laurent
(en face du Monument National à côté de la SAT),
dans le quartier des spectacles, entre Ste-Catherine et René-Lévesque.