« Ceramic Tango » de Patricia Chica présenté gratuitement le 1er décembre
Le court métrage « Ceramic Tango » sera présenté en exclusivité le 1er décembre dans le cadre de la Journée mondiale du Sida. Cette fable moderne fantastique de 10 minutes a déjà remporté cinq prix internationaux et plusieurs nominations, dont les prix du Meilleur court métrage international au Monteria Film Festival, un Prix Météor au Festival Vitesse Lumière à Québec et le Grand Prix du meilleur montage au Rhode Island International Film Festival, pour ne nommer que ceux-là.
Patricia Chica croit profondément que les histoires qui perturbent sont le meilleur outil de sensibilisation sur des thèmes tabous auprès de la Génération Y. Grâce au style visuel et narratif provocateur qu’on lui connaît, Patricia tente de faire passer un message qui incite les spectateurs à s’arrêter et à réaliser à quel point la vie peut être fragile, surtout auprès de la Génération Y, public cible de ce film. Croyant en la sensibilisation du VIH par le cinéma, et avec l’aide de son équipe, la cinéaste a décidé de produire ce film, même si elle a dû y investir toutes ses économies et ses fonds de retraite pour réussir à le terminer sans l’aide de subventions en « production ».
Le court métrage sera disponible en trois langues sur Vimeo :
Version originale anglaise : https://vimeo.com/61140188 ;
Sous-titres français : https://vimeo.com/61495893 ;
Sous-titres espagnols : https://vimeo.com/62806282 ;
Documentaire « Let it Out ! » (making-of) : https://vimeo.com/67309298.
Le public est invité à faire un don pour aider la cinéaste à poursuivre sa mission et sensibiliser sur la cause du VIH / SIDA. À noter que 20% des fonds collectés seront remis à la Fondation Québécoise du Sida.