« Tangerine », réalisé par Sean Baker, à Excentris dès le 21 août
Tourné avec un iPhone 5s et un micro-budget, « Tangerine » est le cinquième long métrage de Sean Baker (« Take Out », « Prince of Broadway », « Starlet »), une comédie mettant en vedette un duo d’actrices transgenres.
Présenté en première mondiale au festival du film de Sundance en janvier 2015 et récemment en première montréalaise au Festival international de films Fantasia, le film prend désormais l’affiche en version originale anglaise avec sous-titres français, en exclusivité au Cinéma Excentris dès le 21 août.
À la veille de Noël, à Los Angeles, Sin-Dee, récemment sortie de prison après une peine de 28 jours, apprend par sa meilleure amie que son souteneur et amant lui a été infidèle. Réagissant vivement, la transsexuelle part sans hésiter à sa poursuite à travers la ville. Dans sa quête, l’exubérante Sin-Dee sera confrontée à des situations rocambolesques et à des marginaux qui composent la sous-culture urbaine. Simultanément, un chauffeur de taxi arménien gère plutôt difficilement son attirance pour les transgenres, conjuguée à une vie familiale accaparante.
« Tangerine » - en v.o. anglaise avec sous-titres français
- Long métrage écrit et réalisé par Sean Baker et Chris Bergoch, 88 minutes, 2015, États-Unis
- Avec Kitana Kiki Rodriguez, Mya Taylor, James Ransone
- Distribution : Video Services Corp.
- Bande-annonce : www.youtube.com
- Site Web : www.magpictures.com/tangerine/.