Dès le jeudi 10 novembre à 20 h, Francis Bouillon, ex-défenseur des Canadiens de Montréal, fait vivre en tant que chef d’expédition des expériences de survie à neuf personnalités dans la série documentaire « Expédition extrême » (Productions Lustitia). Sur une période allant jusqu’à 48 heures, les invités sont placés dans une situation périlleuse s’inspirant d’un fait vécu.
Étienne Boulay, le duo Kim Rusk et Peter MacLeod, Pier-Luc Funk, Martin Perizzolo, Mariloup Wolfe, Alex Perron, Guillaume Latendresse ainsi que Jason Roy Léveillée sont les personnalités qui ont accepté de plonger dans l’aventure d’« Expédition extrême » à leurs risques et périls.
Dans chacun des épisodes, Francis Bouillon et un invité sont envoyés dans un endroit hostile qui a été le théâtre d’un drame. Placé dans les mêmes conditions que les victimes, le duo doit subsister avec un minimum d’équipements. André-François Bourbeau, un spécialiste de survie, les aide à prendre les bonnes décisions selon les lieux et les écosystèmes rencontrés. Parallèlement, une victime du drame apporte un témoignage éclairant sur sa propre expérience.
« Expédition extrême » est une idée originale de Productions Lustitia (« Indemnes ? »). La réalisation est assurée par Guillaume Sylvestre (« Secondaire V », « Durs à cuire »).