Le Québec a la chance d’avoir plusieurs des meilleurs snowboarders au monde. Pendant un an, la production est partie aux quatre coins du globe, à la découverte de cinq d’entre eux : Frank April, Zach Aller, Anto Chamberland, Keassy Patenaude et Seb Toutant. À compter du jeudi 23 novembre à 21 h 30, le docu-réalité « Les Riders » propose une incursion dans leur univers.
Pour Frank, Zach, Anto, Keassy et Seb, le snowboard n’est pas seulement un sport, c’est aussi un style de vie. Ces athlètes sont en constante recherche d’adrénaline, tant dans leur métier que dans leur quotidien. Que ce soit du snow de compétition, du backcountry ou encore du snow urbain, ils poussent la machine à fond au risque de se blesser ou de briser leur équipement. « Les Riders » fait découvrir les dessous d’une industrie où ton compétiteur est aussi ton meilleur chum. La production montre ce que ça prend pour devenir un prorider, mais aussi pour le demeurer.
Produit par B-612 et réalisé par Joanie Gareau, le docu-réalité compte huit épisodes de 30 minutes. C’est l’humoriste Phil Roy qui assure la narration.