Le rappeur acadien Jacobus lance un premier simple sous l’étiquette Indica Records. Un deuxième album solo verra le jour au début 2019. Il est en spectacle à la Fête du Canada sur la colline parlementaire, le 1er juillet.
« Après avoir rencontré deux jeunes génies créatifs en Ontario, DJ UNPIER et Kenan Belzner, j’ai décidé de commencer à faire de la nouvelle musique avec ces nouveaux talents, confie Jacobus. On s’est réunis tous les trois pour créer quelque chose de plus moderne tout en réinventant la marque "Jacobus". La première chanson, "About moi", est une chanson dans laquelle je parle au "je" juste parce que ... je peux ! C’est une chanson parmi d’autres qui m’aidera à atteindre mon but ultime qui est de « satisfaire l’appétit des fans » avec de la bonne musique. »
Après s’être taillé une place parmi la frange la plus novatrice du rap canadien au sein des formations Jacobus et Maleco et Radio Radio, Jacques Jacobus claironne fièrement en 2017 « Le retour de Jacobus », titre d’une première parution en solo. En renouant avec le nom sous lequel il a pour la première fois pris la scène, Jacques Jacobus remonte le temps et mesure le chemin parcouru entre la naissance d’un rappeur abordant insolemment chaînes et casquette, et l’avènement du dandy immanquablement bien mis s’étant forgé une place dans l’imaginaire québécois et acadien.
En 2018, il évolue à nouveau pour redevenir Jacobus et laisser place à la fête, l’humour et à la démesure avec la sortie prochaine d’un nouvel album. Quelque part entre introspection et hédonisme, entre questionnements et déhanchements, entre rap et électro, le voici qui tente de réconcilier la candeur de sa jeunesse et le raffinement d’un trentenaire.
Après la sortie de son premier album solo, « Le retour de Jacobus », Jacobus cherche à redéfinir la musique moderne et actuelle, ainsi qu’à rendre le rap acadien plus accessible et pertinent. Accompagné de ses deux nouveaux acolytes DJ UNPIER et Kenan Belzner lance « About moi », première étape d’un périple musical qui se veut résolument plus électro.