Première québécoise de « The Hummingbird Project » au festival Vues dans la tête de...
Une projection-surprise s’ajoute à la programmation du festival Vues dans la tête de… « The Hummingbird Project », le septième film de fiction de Kim Nguyen, sera présenté en première québécoise, en version originale anglaise, au Cinéma Princesse, le samedi 9 février à 13 h 30.
En nomination pour six prix Écrans canadiens, « The Hummingbird Project » met en vedette Jesse Eisenberg (« The Social Network », « Now You See Me »), Alexander Skarsgård (« The Legend of Tarzan », « Big Little Lies ») et Salma Hayek (« Savages », « Frida »). Tourné à Montréal avec une enveloppe de 16 millions $, ce film d’aventure, inspiré d’une histoire vraie, relate le projet ambitieux de deux cousins courtiers qui rêvent de déjouer le système boursier à l’aide de fibres optiques souterraines.
Produit par Item 7 et distribué par Entract Films, le long métrage a été présenté en première mondiale lors du dernier Festival international du film de Toronto (TIFF). Attendu dans plus de 25 pays, le film arrivera sur les écrans nord-américains le 22 mars prochain. Kim Nguyen, qui agit comme parrain de la septième édition du festival qui s’est ouverte jeudi, en parle comme de son film le plus « grand public ».
Les détenteurs d’un macaron du festival pourront assister gratuitement à la représentation, qui sera suivie d’une discussion avec le cinéaste. Des billets, au coût de 10 $, seront également vendus à la porte aux premiers arrivés.
Changements à l’horaire
L’ajout de cette projection force l’organisation à apporter des changements à son horaire du samedi. Ainsi, la projection du film « Guerre froide » (version sous-titrée en français de « Cold War ») est déplacée à la Maison de la culture (67, rue du Rocher), toujours à 13 h 30. La grande entrevue avec Kim Nguyen se déroulera quant à elle à 15 h 30, au Cinéma Princesse, tout de suite après la projection de « The Hummingbird Project ». Pour plus d’information, les festivaliers peuvent visiter le www.vuesrdl.com.
Le festival existe grâce au soutien financier de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (EMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup et du Cinéma Princesse.