L’artiste Funk Lion a su capter l’attention du jury lors de sa prestation du 9 mai dernier au festival Vue sur la relève, puisqu’il remporte trois Prix Coups de pouce : celui des Francos de Montréal, de La Chasse-Galerie, et le Prix Franconnexion.
Ces reconnaissances permettront à l’artiste de se produire sur la scène de la Chasse-Galerie à Lavaltrie, de même que sur la scène extérieure Hydro-Québec des Francos de Montréal le 16 juillet prochain à 20h. Une soirée haute en couleur attend les spectateurs qui découvriront son style déjanté baptisé rock fauve et autres psyché délices. Le prix Franconnexion, pour sa part, offre à Funk Lion l’opportunité d’obtenir une campagne publicitaire sur franconnexon.info. Funk Lion est très honoré de ces opportunités qui contribueront au développement de sa carrière.
L’aventure Funk Lion commence en 2011, lorsque l’auteur-compositeur-interprète canadien d’origine haïtienne, Francis Brisebois, revient sur sa terre ancestrale pour y étudier les rythmes traditionnels. Inspiré par les musiques caraïbes et le rock psychédélique, guitariste accompli, il a travaillé au cours de sa carrière avec des artistes tels que La Bronze, Samito, Maritza, Vander, Poirier, Boogat, Sonido Pesao et plusieurs autres, comme arrangeur, compositeur et accompagnateur. Il débarque maintenant avec son rock fauve et ses psyché-délices infusés d’afro-futurisme, de chant négro-spiritual et de rythmes vaudous.
Funk Lion en spectacle
- Francos, Dimanche 16 juin 2019 20h, Scène Hydro-Québec
- Zone Musicale, Montréal,16 août
- Zaricot, St-Hyacinthe, 13 septembre