Le nouveau Gardien du livre, Dany Laferrière de retour au Festival Haïti en Folie à Montréal le 28 juillet
Après avoir vendu près de 1000 livres à l’événement l’an dernier, l’écrivain Dany Laferrière de l’Académie française revient au Festival Haïti en Folie. Le nouveau Gardien du livre ira à la rencontre de ses lecteurs dimanche le 28 juillet à 15h, au Parc Lafontaine à Montréal, pour une séance de signatures de tous ses livres. Suite aux succès d’Haïti à la Gold Cup 2019 et à la 25e édition de l’événement Livres en folie en Haïti, l’auteur est ravi de retrouver ses fans en sol québécois.
Écrivain, Dany Laferrière est élu à l’Académie française au fauteuil de Montesquieu. Depuis son premier roman, « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer », salué par une reconnaissance immédiate, à « Vers d’autres rives », en passant par « L’énigme du retour » (Prix Médicis 2009), il a construit une oeuvre qui rayonne dans le monde.
Le Festival Haïti en Folie a lancé sa 13e édition en grande pompe sur la scène extérieure du Festival Juste pour rire. L’événement se poursuit jusqu’au 28 juillet au Quartier des Spectacles (Jardins Gamelin), au Théâtre Fairmount et au Parc Lafontaine.
Plus de 100 artistes participent cette année au Festival Haïti en Folie, incluant de grands noms comme Boukman Eksperyans, Emeline Michel, TiCorn, Bélo, James Germain... ainsi que des artistes de la scène locale tels Wesli, DJ Windows 98 (Arcade Fire’s Win Butler) Sans Pression & TiKid, Eddy King, Preach, Mehdi Bousaidan, Garihanna Jean-Louis, Rara Soley et Rara Jazz et plusieurs autres… font partie de la 13e édition.
Une programmation audacieuse, sous le thème de La tradition haïtienne, d’une génération à l’autre, fera découvrir la culture haïtienne dans toute son authenticité et commémorera les 215 ans de l’indépendance d’Haïti.