Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Cinémaginaire soulignent que « Menteur » continue sur sa lancée et a franchi ce weekend le cap des
4 millions $ au box-office, en moins d’un mois d’exploitation ! « Menteur » réussit à écraser presque toute la compétition dont la majorité des blockbusters américains ! Rappelons que le film a connu la meilleure ouverture de 5 jours depuis « De père en flic » il y a 10 ans en récoltant un box-office de 1 168 000 $ (du mercredi au dimanche).
« Menteur » sera présenté lors de la 12e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême dans la section avant-première. Le festival présente le meilleur du cinéma francophone du monde entier et plusieurs films s’y sont démarqués dans les dernières années tels que « Les Intouchables », « 1:54 », « Le grand bain », « Gabrielle », « La passion d’Augustine » et « Les mauvaises herbes ».
Réalisé par Émile Gaudreault (« De Père en Flic » 1 et 2, « Le sens de l’humour ») qui renoue pour le scénario avec Éric K. Boulianne (« De Père en Flic 2 », « Prank », « Avant qu’on explose ») et Sébastien Ravary (« De Père en Flic » 2) et produit par Denise Robert (« La chute de l’empire américain », « De Père en Flic » 1 et 2, « 1:54 ») et Émile Gaudreault, « Menteur » met en vedette Louis-José Houde (« De Père en Flic » 1 et 2), Antoine Bertrand (« Louis Cyr », « Ego Trip », « Demain tout commence », « Votez Bougon »), ainsi que Catherine Chabot, Anne-Élisabeth Bossé, Geneviève Schmidt, Véronique Le Flaguais, Luc Senay, Patrice Coquereau, Marie-Lise Pilote, Sonia Vachon, Didier Lucien, Vitali Makarov, Denise Filiatrault et Michel Laperrière.
Synopsis : Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif : il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle : toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l’aide de son frère jumeau et d’une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar. Inspiré de l’ère post factuelle dans laquelle nous vivons, « Menteur » est une comédie fantaisiste et fantasque.
Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne et produit par Cinémaginaire, « Menteur » est présentement à l’affiche partout au Québec.