« Fabuleuses » de Mélanie Charbonneau est disponible dès aujourd’hui en VSD
Distribué par Téléfiction Distribution, le film « Fabuleuses » de Mélanie Charbonneau est disponible en vidéo sur demande sur la plateforme Vimeo On demand. Le film sera en exclusivité sur cette plateforme jusqu’au 16 décembre 2019.
Sortie en salle le 21 août dernier, « Fabuleuses » a été présenté en première mondiale au prestigieux Festival International du Film de Busan en Corée du Sud en octobre dernier, dans la section Flash Forward. Ce premier long métrage de Mélanie Charbonneau a d’ailleurs remporté le prix du public.
Distribué par Téléfiction Distribution au Canada et produit par Nicole Robert, Go Films, scénarisé par Geneviève Pettersen et Mélanie Charbonneau, et réalisé par Mélanie Charbonneau, « Fabuleuses » met en vedette Noémie O’Farrell (« La Bolduc », « L’heure Bleue », « Trop »), Juliette Gosselin, (« 1991 », « Embrasse-moi comme tu m’aimes ») et Mounia Zahzam (« En tout cas », « Terreur 404 ») dans les rôles de trois amies en quête de reconnaissance à l’ère de l’amitié 2.0 et des réseaux sociaux, où l’impact des technologies et le rapport à l’image sont omniprésents.
Synopsis : Il y a Laurie, la fille d’à côté qui tente de devenir fabuleuse. Il y a Clara, la star des médias sociaux qui carbure aux « likes », et il y a Élizabeth, qui s’insurge contre tout ça. Les trois amies vivront l’été de tous les possibles, expérimentant de façon un peu chaotique les paradoxes auxquels doit faire face toute jeune femme moderne.
Véritable comédie d’auteure, écrite, réalisée, jouée et produite par des femmes, « Fabuleuses » propose un rire engagé et intelligent.
Réalisatrice québécoise prometteuse, Mélanie Charbonneau réalise des films, des séries Web (dont « Les Stagiaires ») et des publicités depuis plus de dix ans. Son court métrage, « Seule », a été sélectionné dans plusieurs festivals d’importance dont Namur, Fantasia, Cambridge, Off-Courts Trouville et Bayou, tandis que son dernier court « Lunar Orbit Rendezvous » a commencé sa carrière en étant sélectionné en compétition officielle lors du dernier Festival international du film de Locarno en août 2018. Avec « Fabuleuses », son premier long métrage, Mélanie Charbonneau nous amène dans l’univers médiatisé des créateurs de contenu sur les médias sociaux.