Comédie sur l’identité du genre, « Lola vers la mer » sort en salles le 11 septembre
Distribué au Québec par Axia Films, « Lola vers la mer » prendra l’affiche dans les cinémas québécois dès le 11 septembre prochain. Le long métrage du réalisateur belge Laurent Micheli met en vedette Mya Bollaers, dont c’est le premier rôle au cinéma, et Benoît Magimel (« Les Petits Mouchoirs », « La Tête Haute »).
Ce film sensible et délicat sur la trans-identité, nommé aux Césars et aux Magritte (Prix récompensant le meilleur du cinéma belge) en début d’année 2020, a valu à la jeune actrice Mya Bollaers le Magritte du Meilleur Espoir féminin.
Alors que Lola (Mya Bollaers), jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer, sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père (Benoît Magimel), qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…
Réalisé et scénarisé par Laurent Micheli, dont c’est premier long métrage, « Lola vers la mer » prend la forme d’une comédie dramatique lumineuse sur l’identité du genre, portée par l’actrice transgenre Mya Bollaers, criante de vérité. Benoît Magimel joue un père déboussolé dans ce vibrant récit qui offre un regard aussi touchant que fragile sur la relation père/fille.
Distribué au Québec par Axia Films, « Lola vers la mer » sortira en salles partout au Québec le 11 septembre 2020.