Distribué par Axia Films, le film « Un Fils » prendra l’affiche dans les cinémas québécois dès le 3 juillet prochain. Le long métrage du réalisateur Mehdi M. Barsaoui a reçu le prix du Meilleur film au Festival du film de Hambourg en 2019, et met en vedette Najla Ben Abdallah et Sami Bouajila (« Omar m’a tuer », « Indigènes »), qui a été récompensé par le Prix du Meilleur acteur à la Mostra de Venise 2019 pour ce rôle.
Farès (Sami Bouajila) et Meriem (Najla Ben Abdallah) forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé...
Pour son premier long métrage, le jeune réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui propose un drame familial et géopolitique, et alterne brillamment les moments de tensions et de douceur, pour mieux décliner son récit intime et politique aux multiples thématiques : filiation, poids socio-culturel, mutation d’un pays, trafic d’enfants, dons d’organes... Cette tragédie haletante offre un regard singulier sur la Tunisie, par le prisme d’un vibrant duo d’acteurs, et fait songer au cinéma de Asghar Farhad.
Distribué au Québec par Axia Films, « Un Fils » sera en salles dès le 3 juillet 2020.