« L’enfant rêvé » de Raphaël Jacoulot prend l’affiche en ligne le 22 janvier
Distribué par Axia Films, le film « L’enfant rêvé » de Raphaël Jacoulot sera disponible en cinéma virtuel dès le 22 janvier, en partenariat avec les cinémas Beaubien, du Parc et du Musée. Ce long métrage met en scène un triangle amoureux composé de Jalil Lespert (« Le petit lieutenant ») Louise Bourgoin (« Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ») et Mélanie Doutey (« Donne-moi des ailes »).
Depuis l’enfance, François a consacré sa vie au bois. Celui des arbres des forêts du Jura, qu’il connait mieux que personne. Il dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille...
Quatrième long métrage de Raphaël Jacoulot (« Coup de chaud », « Avant l’aube », « Barrage »), « L’enfant rêvé » met en scène quelques fragments de la vie d’un couple en crise qui doit à la fois stabiliser son entreprise et faire le deuil d’accueillir un enfant. Le réalisateur a voulu écrire un film sur la quête de paternité avec pour décor la forêt jurassienne. Il filme la beauté sauvage, voire anxiogène de la nature, véritable personnage qui relie ce triangle amoureux toxique et dévastateur, afin de nous livrer un drame romantique aux allures de thriller.
Distribué au Québec par Axia Films, « L’enfant rêvé » sera disponible en ligne dès le 22 janvier, en partenariat avec les cinémas Beaubien, du Parc et du Musée.