En juillet dernier, l’organisme Les Amis de la place Marcelle-Ferron annonçait la réalisation d’une murale monumentale en hommage à l’artiste automatiste à Outremont. Le début du travail de création avec le marquage de la façade où sera réalisée l’oeuvre est en voie d’achèvement.
Rappelons que c’est la proposition de Jean-Sébastien Denis qui a été retenue pour ce projet d’envergure dont la surface est environ 232 m2. L’artiste y privilégie un vocabulaire abstrait, à la fois dans la continuité de son style personnel et dans l’esprit du travail de Ferron.
Le projet est réalisé sous la direction de MU, fondé à Outremont en 2007 par Elizabeth-Ann Doyle et Emmanuelle Hébert, un organisme reconnu pour son expertise dans le domaine de la murale publique (Grand Prix du Conseil des arts de Montréal 2019).
Une campagne de sociofinancement sous le patronage des porte-parole, Mireille Deyglun et Sébastien Ricard, a été lancé et se déroule très positivement. Il est toujours possible de participer à cette campagne en faisant un don sur Simplyk par carte de crédit ; par virement bancaire électronique à [email protected] ou en postant un chèque à : Amis de la place Marcelle-Ferron, 208-970 McEachran, Montréal, QC, H2V 3E3. Pour tous les dons de 25 $ et plus, un reçu d’impôt sera émis au nom du donateur.