La chaîne Planète+ présentera une programmation spéciale les vendredi 23 septembre et vendredi 30 septembre dès 21 h. Les téléspectateurs sont invités à découvrir la série-documentaire « Religieuses abusées, l’autre scandale de l’église catholique », résultat d’une enquête mondiale qui a duré plus de deux ans.
Dans ce documentaire grand-angle, réalisé par Marie-Pier Raimbault et Éric Quintin, les victimes prennent la parole sur ces crimes, jusqu’alors passés sous silence. À travers deux épisodes, diffusés les 23 et 30 septembre à 21 h, cette série-documentaire porte à l’écran les témoignages de religieuses issues du monde entier, notamment du Québec, et offre un sujet brûlant d’actualité, qui aujourd’hui encore fait les manchettes.
Ce documentaire donne la parole aux sœurs agressées sexuellement par des hommes d’Église. Pour la première fois, des religieuses victimes se confient à cœur ouvert sur leur tragédie intime, brisant l’omerta imposée par le Vatican. Le documentaire de Marie-Pierre Raimbault et Éric Quintin livre des témoignages rares de mères supérieures ou d’hommes d’Église, dont un proche du pape François, engagés dans la lutte contre ces agressions sexuelles. On y explore la domination physique et psychologique de certains prêtres manipulateurs et abusifs.
La bande-annonce du documentaire « Religieuses abusées, l’autre scandale de l’église catholique » est disponible en ligne.
L’intégralité de la programmation du mois de septembre est à retrouver sur le site de Planète+.