« Expo 67 », Barbra Streisand et le Moulin-Rouge : place au documentaire pour les Fêtes sur PLANÈTE+
La chaîne PLANÈTE+ présente sa programmation spéciale pour le temps des fêtes. En décembre, les téléspectateurs pourront profiter d’une sélection de documentaires qui les feront voyager de Montréal à Paris en passant par Hollywood, notamment avec « Expo 67 : mission impossible », « Belles au Moulin-Rouge » ou encore « Barbra Streisand, naissance d’une diva ».
La chaîne sera également en débrouillage exceptionnel pendant les Fêtes, permettant ainsi à tous de découvrir et de profiter de ses programmes.
Les festivités seront lancées le samedi 24 décembre à 20 h avec « Sissi l’impératrice : amour, gloire et tragédie ». Femme rebelle et résolument moderne, bien loin des clichés, voici le portrait d’une personnalité en avance sur son temps. Le lendemain, le dimanche 25 décembre à 19 h 30, lumière sur la comédie musicale avec « La la la : l’histoire des comédies musicales ». Suivra à 20 h 30 un documentaire sur une institution des nuits parisiennes qui a plus de 130 ans, avec Belles au Moulin-Rouge. Chaque soir, entre les plumes et les décors somptueux, 70 danseuses animent la scène du Moulin Rouge, qui attire pas moins de 600 000 spectateurs par an.
Le lundi 26 décembre à 20 h, place à « Barbra Streisand, naissance d’une diva ». De sa naissance en 1942 à l’apogée de sa carrière en 1983, dans la grande tradition des performeurs d’Hollywood qui jouent, chantent et dansent comme personne : la "funny girl" au physique ingrat et à la voix de mezzo-soprano a redéfini les règles du jeu et imposé ses différences. Avec elle est né un nouveau modèle de star féminine libre, anticonformiste et puissante, qui ouvrit la voie aux artistes revendiquant le girl power. Le même soir à 21 h, retour sur une œuvre connue dans le monde entier depuis sa création en 1928 par Maurice Ravel : le « Boléro, le refrain du monde ».
Enfin, la programmation du temps des fêtes de Planète+ se clôturera le 29 décembre à 21h avec l’incroyable histoire d’« EXPO 67 : mission impossible », racontée par ses organisateurs 45 ans après l’événement qui a fait connaître Montréal au reste du monde.
L’intégralité de la programmation du mois de décembre est à retrouver sur le site de Planète+.