Louise Sigouin sort le livre « Si on s’aimait encore » en version papier et numérique
Après le succès de ses deux premiers livres et du boîtier « Si on s’aimait », Louise Sigouin, experte en accompagnement relationnel, revient avec « Si on s’aimait encore » publié aux Éditions de l’Homme. Ce nouvel ouvrage sur la vie à deux accompagne la diffusion du nouveau docuréalité disponible sur le réseau TVA dès le 1er mai.
Au fil de ce troisième volume, cette grande communicatrice, au discours dynamique et teinté d’humour, fait profiter les lecteurs et lectrices de ses vingt-cinq années d’expérience passées, livrant ses conseils et secrets à l’auteur François De Falkensteen.
Bien que chaque histoire d’amour soit unique, la trajectoire des couples comporte plusieurs similitudes et traverse sensiblement les mêmes phases et épreuves.
De la passion des débuts jusqu’à la complicité des relations de longue date, « Si on s’aimait encore » explore les défis cruciaux auxquels les partenaires sont soumis au fil des ans :
- Engagement ;
- Arrivée du premier enfant ;
- Parentalité ;
- Intimité amoureuse ;
- Conflit ;
- Crise de la quarantaine ;
- Infidélité ;
- Maladie...
« Si on s’aimait encore » propose également des réflexions et des conseils sur tous les aspects de la vie à deux (cérébral, amoureux et physique) et revient sur l’importance capitale de savoir gérer les dualités.
Plus de 100 000 exemplaires vendus de la collection « Si on s’aimait »
Comptant déjà deux tomes et un boîtier de cartes, la collection « Si on s’aimait » compte plus de 100 000 exemplaires vendus à ce jour. Le premier ouvrage « Si on s’aimait – Tome 1 » paru en 2020 aborde cinq dualités fondamentales de l’identité d’un couple qui, selon Louise Sigouin, sont au cœur de toutes les relations. Le second ouvrage « Si on s’aimait – Tome 2 » a suivi en 2021 afin d’aider les couples à changer leurs comportements et à mieux accepter ceux de l’autre. Finalement, le boîtier de cartes « Si on s’aimait », également sorti aussi en 2021, permet aux couples de mieux se comprendre et d’améliorer leurs relations amoureuses et affectives, toujours selon les cinq dualités afin de passer de l’introspection à l’action en 194 questions.
« Si on s’aimait encore » dès le 1e mai sur le réseau TVA
Le lundi 1er mai, à 19h, « Si on s’aimait encore » sera présentée sur le réseau TVA. Durant six semaines, Louise Sigouin accompagnera cinq couples de tous les âges et de cellules familiales différentes qui sont à un point tournant de leur relation. En compagnie du couple témoin Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge, les spectateurs pourront observer la grande vulnérabilité des nouveaux participants qui exposeront leurs problèmes, leurs travers et leurs apprentissages. Manque de communication, charge mentale, dépendance au cellulaire, problèmes sexuels, partage des tâches, usure du couple, aucun sujet n’est tabou.
Cette quotidienne d’une demi-heure est conçue par Anne Boyer de Duo Productions, en collaboration avec Québecor Contenu.