Monk.e dévoile l’expo « Back Alley Warriors » et l’album « De Charbon à Diamant » le 15 juin à L’Original
Le pionnier du street art Montréalais Monk.e accueillera le public ce jeudi 15 juin prochain jusqu’au 23 juin pour présenter ses 15 nouvelles toiles réalisées et exposées lors de sa tournée en Afrique, Europe et Amérique du Sud : « Back Alley Warriors » à la galerie L’Original (163, rue Saint-Paul Ouest à Montréal).
Il y présentera pour l’occasion son documentaire « Ensemble sur l’exposition » de 2022 présentée avec le représentant officiel de Dali ainsi que son nouvel album « Charbon a diamant ». Cet événement promet de captiver les amateurs de musique et d’art, offrant une expérience enveloppante qui célèbre l’expression créative.
L’artiste profitera de ce vernissage pour présenter des nouvelles toiles qui n’ont jamais été exposées en Amérique du Nord. La collection « Back Ally Warriors » est un l’amalgame des différentes résidences artistiques que l’artiste a fait durant les 2 dernières années en Espagne, Colombie, Sénégal, Rwanda et Ouganda. Ces expériences ont laissé une empreinte sur son être, le transformant et le revitalisant à chaque instant.
L’album « De Charbon à Diamant » a été réalisé en collaboration avec les producteurs renommés Mike Chabot et Nicolas Craven. Le lancement de « De Charbon à Diamant » est un événement à ne pas manquer pour les amateurs de rap novateur et de poésie magnétique. Il célèbre le processus alchimique de la transformation, où les souffrances et les douleurs se transmutent en beauté et en couleur.
Le documentaire « Ensemble » est d’une durée de 11 min et a été coréalisé par Visual Time Keepers lors de la collaboration avec Salvador Dali au musée du quai du Vieux-Port, ou Monke.E a fait un stunt pour exprimer ses émotions sur la ségrégation médicale qui avait lieu pour les vaccinations.
« Je n’ai pas la prétention de dire que je suis en train de changer le monde, mais je suis en train de me transformer moi-même, dit Monke.E. Et comme nous sommes notre propre univers, mon univers est en transformation et j’ose espérer que l’effet papillon fera en sorte que ça inspirera d’autres personnes à trouver leur manière à eux de passer de charbon à diamant. »