La chanteuse Émilie Daraîche, dont le nom de famille est célèbre dans le merveilleux monde de la musique Country, se forge indéniablement un prénom et lance aujourd’hui son deuxième album : « Ailleurs ».
Elle y propose onze chansons, dont le premier extrait « Et Alors », un hymne au courage de se faire confiance écrit par la Française Adélaïde Chabannes de Balsac (Thérapie taxi) et paru au printemps dernier. Aussi, toujours fortement influencée par le country, la musique de ses aïeuls, Émilie Daraîche flirte également avec le folk-jazz, alors qu’elle s’adjoint la collaboration spéciale de l’artiste canadien David Myles qui lui a offert deux chansons, « M’en aller ce soir » ainsi qu’« Au premier jour » qu’il interprète avec elle. De plus, dans un duo père-fille des plus touchants, Émilie Daraîche reprend « Mon vieux copain » de Kenny Rogers. Mario Pelchat la rejoint pour de douces harmonies vocales sur la chanson « Ailleurs ».
Livrant des titres d’artistes country de diverses générations, que ce soit Marcel Martel, Kenny Rogers, Cindy Bédard ou Léa Jarry, Émilie Daraîche offre avec « Ailleurs » un amalgame de chansons qui la représente à merveille, un univers qui la décrit bien. Portée par une direction musicale dans laquelle elle s’est beaucoup investie, « Ailleurs » est réalisé par Christian Turcotte.
- « Emmène-moi chez vous » / Cindy Bédard
- « M’en aller ce soir » / Carole Facal / David Myles, Joel Plaskett
- « Ta promesse » / Martine Coupal / Sylvie Paquette
- « Et alors ? » / Adélaïde Chabannes Heim de Balsac
- « Ailleurs » (en duo avec Mario Pelchat) / Mario Pelchat / Angelo Finaldi, Johnny Hogapian
- « Au premier jour » (en duo avec David Myles) / Carole Facal / David Myles
- « Là-haut » / Sandrine Roy / Daniel Patrice Boudreau
- « Mon vieux copain » (en duo avec Paul Daraîche) / Elizabeth Clément / Kenny Rogers
- « Sans toi » / Léa Jarry
- « On dit » / Stéphane Blanchette / Daniel Patrice Boudreau
- « Simple passager » / Marcel Martel
Émilie Daraîche, qui lançait en 2020 un tout premier album, perpétuant ainsi la longue tradition country de son illustre famille, a ressenti un bonheur immense en proposant enfin son univers, ses chansons, sa passion. Vite, elle a eu l’envie de remettre ça et la voici aujourd’hui forte d’un style bien à elle.
Le second album d’Émilie Daraîche, « Ailleurs », est disponible sur l’ensemble des plateformes numériques, sur étiquette MP3 Disques.