La Quatrième Salle du Centre national des Arts à Ottawa accueillait ce soir la deuxième Célébration Trille Or 2023, combinant sept autres remises de prix d’excellence et des vitrines d’artistes en nomination. Plusieurs professionnel·le·s de l’industrie musicale franco-canadienne et invité·e·s d’un bout à l’autre du pays assistent à ce rassemblement bisannuel incluant panels, opportunités de réseautage et performances musicales.
Deux duos sont montés sur scène pour le divertissement de l’assemblée, réunie en personne et sur la plateforme Twitch. Geneviève et Alain, doublement récipiendaires à la suite de la Célébration Trille Or du 7 septembre (Présence Web et Initiative artistique), ainsi que De Flore, dans la course pour remporter le prix Chanson primée.
Annoncé le 18 juillet dernier, le lauréat du prix Hommage, Brian St-Pierre, était sur place pour récolter sa statuette. La consécration était introduite par un documentaire d’archives sur l’artiste prolifique, suivie d’une présentation touchante faite par son ancien groupe Vice Versa.
Produite par l’APCM et en collaboration avec Unique FM 94,5, la soirée était animée par un autre duo : Valérie Cormier et Simon Lavergne de l’émission Les Matins uniques.
Lauréat.e.s de la Célébration Trille Or du 8 septembre 2023
- Pop : Marie-Clo x éemi (Beau Nectar)
- Conception visuelle : Emmanuel Jarus (conception visuelle) et Marin Blanc (graphisme) pour Entre-deux d’Étienne Fletcher
- Hip-Hop / Rap : Shawn Jobin
- Spectacle en ligne : Shawn Jobin pour Distance
- Réalisation et arrangements : Mario Lepage pour Amélia de Ponteix
- Rock / Alternatif : Étienne Fletcher
- Prix Hommage : Brian St-Pierre
Le 9 septembre aura lieu le Gala Trille Or, dernière soirée de remises de prix de cette 12e édition. La cérémonie ouverte au grand public sera agrémentée d’un spectacle inédit mettant en scène plusieurs artistes en nomination, sous la direction de Kristell Le Nôtre et de Mario Lepage. Pour plus d’informations, il faut visiter le www.trilleor.ca/gala2023.